actualite | lundi 25 janvier 2016

Californium, une plongée vidéo-ludique dans l'univers de Philip K Dick

Un étonnant projet cross média sur l’œuvre de Philip K Dick commandé par Arte au studio parisien Darjleling.


La prolifération des supports numériques est une aubaine pour les créatifs qui souhaitent développer des projets ambitieux.

On appelle aujourd’hui  "Cross-Média" ou "Trans-Media", les projets qui se déclinent sur différents supports et proposent des variations d’expériences autour d’un même thème ou d’un même univers.

Cette évolution va de pair avec l’entrée en course de nouveaux acteurs susceptibles d’investir des moyens.

C’est justement le cas de la chaine Arte, qui dans le cadre d’une rétrospective sur l’œuvre de Philip K. Dick, a confié au studio parisien Darjleling, la conception d’un jeu d’aventure basé sur l’univers de l’auteur.

Paranoïa, schizophrénie, questionnement sur la nature de la réalité, 

K. Dick a est considéré par beaucoup comme un père du roman d’anticipation et de la science-fiction moderne.

Il a inspiré de nombreux auteurs et on ne compte plus les films tirés de ses nouvelles adaptés au grand écran par Hollywood (Blade Runner, Total Recall Minority Report, Paycheck…).

Darjleling s’est donc attaqué l’an dernier à Californium, un jeu d’aventure à l’ancienne très prometteur, mettant en scène l’écrivain Elvin Green, en prises avec son inconscient et la perception de plusieurs réalités...

Notons que la direction artistique du jeu est assurée par le talentueux illustrateur Olivier Bonhomme, qui profite de l’occasion pour donner une nouvelle vie à son étonnant univers graphique. Un projet à suivre de près qui devrait être disponible sur Steam dans les semaines à venir.
californium.arte.tv



Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.