actualite | mercredi 23 novembre 2016

Civilisation VI, Sid Meier a encore frappé...


Depuis plus de 25 ans, le développeur canadien Sid Meier fait partie du cercle très fermé des créateurs de jeux vidéo hissés au rang de légendes vivantes.

Si on le connaît notamment pour avoir été l’un des cofondateurs du regretté studio Microprose, célèbre dans les années 80 pour ses simulateurs de vol, c’est en 1991 que Meier marquera à tout jamais la planète jeu vidéo avec la sortie du premier volet de la saga Civilization

Avec ce jeu de stratégie tour par tour, fidèle aux ancestraux jeux de plateau, il propose un concept encore révolutionnaire pour l’époque. Le but du jeu consiste à conquérir des territoires, s’accaparer des richesses et faire prospérer une civilisation le plus longtemps possible.
Contrairement à la plupart des jeux de l’époque, même si ça arrive encore souvent aujourd’hui, l’objectif ne consiste pas forcément à vaincre les adversaires en usant de la force.

En effet, le système de jeu de Civilization permet de faire évoluer son peuple à travers la guerre, mais pas seulement. Il est aussi possible de convertir les peuples voisins à son propre culte, de commercer avec eux ou encore de jouer de la diplomatie à travers de subtils échanges de matières premières ou de technologies.

Si depuis sa toute première version, le jeu a évolué graphiquement et s’est enrichi de nouvelles mécaniques de jeu, il a su garder son charme d’antan. C’est donc avec plaisir que nous saluons la sortie du sixième titre de la série qui a été lancé le mois dernier.

les autres actualité
crash bandicoot
+
vendredi 16 juin 2017 actualité Crash Bandicoot revient !

Crash Bandicoot revient !

manettes nintendo
+

vr arles
+
vendredi 16 juin 2017 actualité VR Arles festival 2017

VR Arles festival 2017




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.