actualite | jeudi 12 mai 2016

Hellblade: Senua

Une fenêtre sur le futur du jeu vidéo


Chaque année, on observe de nouvelles prouesses technologiques autour de la fabrication des dernières générations de jeux.

Ces dernières semaines, certains d’entre vous ont peut-être vu passer la bande-annonce du jeu Hellblade, mettant en scène le personnage de Senua à travers une performance dont le fond vous a peut-être échappé.

En effet, on constate très vite en la regardant que le niveau d’animation du visage du personnage atteint un niveau de réalisme exceptionnel pour un jeu vidéo; rarement un personnage virtuel n’a autant débordé d’émotion dans les expressions du visage.

En fait, cette séquence a été conçue avec des outils de Motion Capture développés spécifiquement pour le projet par les studios Ninja Theory, Cubic Motion, 3Lateral et Epic Games.

L’autre aspect de ce tour de force, est que cette séquence est jouée en temps réel par une véritable actrice, avec tous ses mouvements retranscrits directement sur son avatar virtuel, le tout directement affiché dans un moteur de jeu.

Animation crédible, qualité de rendu de la peau, texture de peinture animée sur le visage, le niveau obtenu ouvre des perspectives fascinantes quant au réalisme des jeux de demain.

On peut aussi réfléchir aux possibilités offertes par ce type de système grâce aux prochaines générations de casques de réalité virtuelle et de capteurs qui permettront de transposer ses émotions faciales sur son avatar numérique.

Le site du jeu Hellblade
Présentation de Senua à la GDC 2016

les autres actualité
crash bandicoot
+
vendredi 16 juin 2017 actualité Crash Bandicoot revient !

Crash Bandicoot revient !

manettes nintendo
+

vr arles
+
vendredi 16 juin 2017 actualité VR Arles festival 2017

VR Arles festival 2017




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.