actualite | jeudi 17 novembre 2016

Journées Mondiales du Jeu Vidéo

Du 25 au 27 novembre 2016


A l’origine (2010), c’était La Journée Mondiale du Jeu Vidéo. Le projet s’est enrichi ! De 24 heures, l'initiative développée par Loisirs Numériques est  rapidement passée à 3 jours (cf : Agence française pour le jeu vidéo). Trois jours pour fêter le jeu vidéo à votre façon du 25 au 27 novembre prochains à l’occasion de la septième édition…

Les JMJV c'est quoi ?

Le jeu vidéo est le premier loisir culturel dans le monde. D'une grande diversité et adapté à chaque public, c’est depuis quelques années un atout majeur du divertissement auprès des petits comme des grands.

Les buts affichés de ces 72 heures sont multiples :
  • Le soutien du secteur du jeu vidéo : l'emploi, les ventes, la découverte du domaine pour ceux qui ne le connaissent pas, 
  • la création d'événements dans les grandes villes de France,
  • la promotion de l'image du jeu vidéo par la sensibilisation des parents, 
  • la reconnaissance du jeu vidéo en tant qu'industrie et culture à part entière.
Aussi, Loisirs Numériques propose aux professionnels, associations, passionnés, gamers de tous poils, de célébrer le jeu vidéo à leur façon au travers de reportages, tournois, soirées entre amis, conférences, offres spéciales. 

Pour participer aux JMJV 2016

Si vous avez l'intention de participer et de contribuer aux JMJV 2016 en organisant une soirée près de chez vous, une conférence, des réductions dans votre magasin, des rencontres entre joueurs... et que vous souhaitez que celui-ci apparaisse sur la carte des évènements, Loisirs Numériques relaiera vos initiatives. L’ultime objectif est d'assurer un maximum de visibilité médiatique.

Rejoignez la partie et, où que vous soyez, contribuez à la plus grande fête du jeu vidéo au monde !



Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.