actualite | lundi 09 mai 2016

La France dans le top 3 du secteur des jeux vidéo


Ce secteur rapporte 2.5 Milliards d'euros de chiffre d'affaires dans l'hexagone. Avec une hausse de 6 %, il est de plus en plus en vogue grâce à la diversité des supports proposés et aux nouvelles technologies.

En concurrence avec les géants américains, les français arrivent à tenir le rythme et se maintiennent en bonne position.

Les Etats-Unis sont bien sûr premiers du classement et dominent le marché mondial du jeu vidéo, suivi par le Royaume-uni et l'Allemagne et enfin par la France, qui est néanmoins mondialement réputée avec plusieurs centaines de sociétés spécialisées dans la création de jeux-vidéo.

La star de ces entreprises est bien sûr Ubisoftdevenue aujourd'hui un géant mondial, présent sur plusieurs continents.

En France, le secteur du jeu vidéo est la 2ème industrie culturelle, derrière le livre mais devant le cinéma, avec plus de 50% des français qui jouent.


Ce qui fait la force de ce secteur et ce qui lui permet de prendre de plus en plus de place dans l'industrie culturelle c'est l'avancée technologique qu'il propose.

Au cours des 20 dernières années, les supports de jeux-vidéo n'ont pas cessés de se développer avec des consoles fixes ou portables, des jeux sur PC, téléphones puis tablettes...

Les dernières innovations du secteur sont l'Oculus Rift, ou encore plus récemment, le HTC Vive, des casques de réalité virtuelle, qui transforment les jeux-vidéo en expérience plus vraie que nature, comme l'ont démontré certains youtubeurs connus, comme le suédois Pewdiepie ou encore le français Squeezie.
 
Aujourd'hui, plus d'un français sur deux joue aux jeux vidéo, qui peuvent se pratiquer seul, en famille ou entre amis.

Ce secteur devient même un sport à part entière avec des concours dans des stades remplis de milliers de spectateurs comme par exemple avec la coupe du monde du jeu à succés League Of Legend.

les autres actualité
superposition unigine
+

+
mercredi 03 mai 2017 actualité Pour ses 25 ans, Starcraft devient gratuit !

Pour ses 25 ans, Starcraft devient gratuit !




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.