actualite | mercredi 24 mai 2017

La formation Game Design de l’ETPA reconnue par les professionnels

La formation en Game Design sur trois ans de l’ETPA a acquis ses lettres de noblesse.


Former des créatifs dotés de hautes compétences, c’est le but de l’ETPA.

Les élèves progressent au travers d’un tronc commun sur les trois années. Au menu : technique et graphisme avec le Game Design au cœur de la réflexion estudiantine.

In fine, les Game Designers polyvalents de l’ETPA Toulouse se voient ainsi offrir de nombreuses possibilités, qu’ils opèrent dans la création de jeux vidéo, dans le cinéma d’animation ou dans l’infographie.

« Ce qui est très intéressant, c’est que le niveau à l’ETPA a réellement augmenté. La formation devient de plus en plus professionnelle. Pour un cursus aussi généraliste, avoir atteint un tel niveau de qualité c’est quand même assez impressionnant. C’est assez balaise ! Si les étudiants sont malins, ils peuvent rentrer assez facilement dans le monde du jeu vidéo ». Aurélien Loos, CEO – Leikir Studio (Paris), membre du jury ETPA Game Design 2016, n’a pas tari d’éloges, sur l’ETPA.


Et il n’est pas le seul ! « J’ai pu apprécier la créativité, la recherche et développement dont sont capables les étudiants et leurs enseignants. J’ai accueilli deux étudiants qui se sont tout de suite adaptés à des projets complexes et rigoureux », a commenté Dimitri Galitzine, dirigeant de Mediatools.

Et Pascal Martin, co-fondateur du site 3DVF de conclure : « Permettre une interface entre le jeu et son utilisateur au travers d’un site Internet, promouvoir et procurer le désir de jouer au futur joueur, voilà quelques-unes des spécificités qu’apporte l’ETPA. » Tout est dit !

les autres actualité
crash bandicoot
+
vendredi 16 juin 2017 actualité Crash Bandicoot revient !

Crash Bandicoot revient !

manettes nintendo
+

superposition unigine
+




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.