actualite | vendredi 17 février 2017

Le plus gros événement de la culture geek se passe à l'Arena, c'est le Montpellier Esport Show !

Des tournois de jeux vidéo, des concours de Cosplay, des conférences, des orchestres spécialisés en musiques de jeux vidéo et des Youtubeurs à gogo, c'est au Montpellier Esport Show que ça se passe !


Le Montpellier Esport Show a choisi l'ARENA, deuxième salle de spectacle de France, pour organiser cet événement d'envergure les 25 et 26 février 2017.
La croissance du numérique, et en particulier du jeu vidéo, entraine le développement de jeunes studios qui font de la région occitane une région très attractive pour les entreprises du jeu. Le dynamisme régional, tracté par le géant Ubisoft, mérite bien le plus gros événement Gaming du Grand Sud!

D'après le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo), le jeu vidéo est devenu la deuxième industrie culturelle en France, juste derrière le livre et dépassant le cinéma avec un chiffre d'affaires de l'ordre de 2,87 milliards d'euros en 2015.

Avec le soutien de l'Institut d'Enseignement et de Formation Multimédia (IEFM), le Montpellier Esport Show, orgnisé par JCcom, alliera compétitions, loisir et pédagogie.

Cet événement de 2 jours, bénéficiera d'un espace de 30 000 m2 pour proposer un programme riche afin de satisfaire les visiteurs. Le but est d'offrir la meilleure expérience gaming aux joueurs, familles et curieux.
Au programme, plus de 1000 entreprises invitées, 5 conférences, 60 exposants, 4 jeux en compétition et un cashprize de 50000€ !

De nombreuses activités s'offriront au public : entre les défilés et concours de Cosplay (concours primé à hauteur de 5000€), les tournois libres ouverts à tous ou réservés aux professionnels, un orchestre spécialisé dans les musiques de jeux, la présence de célèbres Youtubeurs et streamers qui animeront les tournois, diverses conférences et tables rondes traitant des sujets d'actualité gaming ou encore la possibilité de participer à une gamejam pour les étudiants en Game Design, cet événement permettra au public de pénétrer au coeur du monde de jeu vidéo.

Le Montpellier Esport Show se veut le nouveau rendez-vous annuel des passionnés de jeux vidéo.

Un événement ouvert à tous les publics, aux amateurs, aux professionnels, aux entreprises du secteur, aux curieux, avec un programme alliant découverte, divertissement et pédagogie : la référence gaming du sud de la France.

les autres actualité
crash bandicoot
+
vendredi 16 juin 2017 actualité Crash Bandicoot revient !

Crash Bandicoot revient !

manettes nintendo
+

vr arles
+
vendredi 16 juin 2017 actualité VR Arles festival 2017

VR Arles festival 2017




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.