actualite | mercredi 13 décembre 2017

Le rétrogame a le vent en poupe

Retrogaming et gadgets de gamers à foison chez le constructeur Hyperkin


Le rétrogame a décidément le vent en poupe ces dernières années. De nombreux joueurs nés dans les années 80 ou 90 ont grandi avec les consoles et les ordinateurs 8 ou 16 bits de l’époque, et sont aujourd’hui nostalgiques de toute une génération de jeux qui ont marqué leur enfance et leur adolescence.

Cependant, ceux qui auront gardé leurs vieilles machines au fond d’un carton se retrouvent aujourd’hui confrontés à la problématique de ne plus pouvoir brancher de prise péritel sur leur téléviseur UltraHD ou 4K, seulement pourvus de ports modernes, HDMI ou Display Port.

S’il est toujours possible d’utiliser un émulateur pour jouer à de vieux jeux sur sa tablette ou son ordinateur, la simplicité et le charme inhérents à la console de jeu de salon peuvent parfois se faire sentir.
Conscient de ce phénomène, le constructeur Hyperkin propose sur son site de nombreux produits susceptibles de faire des heureux pour les fêtes de Noël !

En plus de proposer différents types de périphériques et même des rééditions de manettes à l’effigie de plusieurs vieilles consoles (NES, SuperNes, N64, Megadrive, PS1…), la société propose aussi des rééditions de certains de ces engins mythiques, que l’on peut brancher sans problème sur un écran d’ordinateur ou un téléviseur dernier cri : Atari 2600, Sega Megadrive, Nintendo Nes ou encore SuperNintendo.

Vous devriez trouver de quoi faire des heureux sous le sapin!

les autres actualités
+

+
lundi 08 janvier 2018 actualité Les nouvelles tendances du jeu vidéo en 2017

Les nouvelles tendances du jeu vidéo en 2017

+
vendredi 05 janvier 2018 actualité La nouvelle interface d'Oculus

La nouvelle interface d'Oculus

+
mercredi 03 janvier 2018 actualité Du nouveau dans la VR !

Du nouveau dans la VR !




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.