actualite | vendredi 17 mars 2017

Legend of Zelda : Breath of the Wild, retour sur la conférence de San Francisco

Le mardi 1er mars, la GDC (Game Developper Conference) 2017 battait son plein à San Francisco.


Nommée "Changement et constance : briser les conventions avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild", la présentation était animée depuis le Moscone Center de San Francisco. 

Hidemaro Fujibayashi, Satoru Takizawa et Takuhiro Dohta étaient présents pour parler de leurs travaux sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild (BotW). Les trois hommes sont respectivement réalisateur, directeur artistique et directeur technique sur le nouveau jeu vidéo de Nintendo. 

Ils ont évoqué le game design du jeu et les mécaniques destinés à briser les conventions.

Cette table ronde était indispensable pour tous les fans du jeu.

Elle a été l’occasion de montrer de nombreux concept-arts inédits comme un Link dans Metroid, mais aussi des images des essais en HD réalisés sur les autres épisodes comme Skyward Sword.

La vidéo de la conférence est disponible, bourrée d’infos et d’humour.
Vous y retrouverez également les passages montrant le prototype 2D réalisé pour le jeu.

Néanmoins, elle est en japonais et en anglais, mais les images sont assez explicites.

The Legend of Zelda : Breath of the wild est disponible partout dans le monde depuis le 3 mars 2017 sur Nintendo Switch et Nintendo Wii U.


les autres actualités
+
mercredi 11 juillet 2018 actualité "Akuma" : le Grand prix Game Design ETPA 2018


+
lundi 11 juin 2018 actualité La fin de la chaîne NoLife

La fin de la chaîne NoLife

+
jeudi 31 mai 2018 actualité La célèbre démoparty : Revision 2018

La célèbre démoparty : Revision 2018




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.