actualite | lundi 20 novembre 2017

Les derniers casques de réalité virtuelle arrivent pour les fêtes !

Asus, Dell, HP et Lenovo dévoilent leurs dernières créations.


Avec la récente annonce de Microsoft visant à rendre compatibles RV et RA son célèbre système d’exploitation à travers la mise à jour Fall Creators Updated, l’éditeur en a aussi profité pour dévoiler une nouvelle plate-forme dédiée aux acteurs concernés, « Windows Mixed Reality ».

Attention cependant à cette appellation, on ne parle pas encore de réalité mixte (même si les choses avancent du côté de l’Hololens, mais nous y reviendrons), mais bien de réalité virtuelle. Cette nouvelle norme donne l’occasion à de nombreux constructeurs encore frileux jusque-là, de s’immiscer dans la brèche VR en annonçant l’arrivée de nouveaux casques d’ici à la fin de l’année.

Asus, Dell, Fujitsu, Hp, Lenovo, la plupart des constructeurs de matériel informatique comptent ainsi s’appuyer sur cette plate-forme pour lancer leur propre casque.


Des nouveautés abordables

Pour celles et ceux qui hésitaient encore à investir dans un Oculus ou un HTC Vive, les fêtes de fin d’année pourraient bien être une excellente occasion pour commencer à s’équiper. D’autant que ces nouveaux casques sont annoncés à des tarifs bien plus abordables que leurs prédécesseurs (aux alentours de 300–400 €, contre 800-1000 €) et demanderont une configuration de PC bien plus raisonnable.

Cependant, si cette initiative va permettre de démocratiser encore un peu plus le marché de la réalité virtuelle, on peut regretter que les performances et notamment la résolution de leurs écrans d’affichage ne soient pas ou guère supérieure à celle de leurs aînés.

Il faudra donc attendre une véritable relève dans les mois à venir, mais d’ici là, les fêtes devraient être ainsi l’occasion de rendre toujours un peu plus accessible de nouveau médium.

les autres actualités
+
mercredi 11 juillet 2018 actualité "Akuma" : le Grand prix Game Design ETPA 2018


+
lundi 11 juin 2018 actualité La fin de la chaîne NoLife

La fin de la chaîne NoLife

+
jeudi 31 mai 2018 actualité La célèbre démoparty : Revision 2018

La célèbre démoparty : Revision 2018




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.