actualite | mardi 31 mai 2016

Mirror’s Edge Catalyst


Il est peu fréquent que des jeux vidéo réinventent un concept à partir d’un type de gameplay déjà exploité des centaines de fois.

En 2008, le studio suédois DICE a légèrement modifié les principes du First Person Shooter (FPS), en le transformant en First Person Runner (FPR), pour faire simple : un jeu de course à la troisième personne.

Le jeu Mirror's Edge proposait ainsi une expérience encore jamais vue, à travers un personnage obligé de courir et de sauter sans discontinuer sur des hauteurs de gratte-ciel.
Agrémentée de quelques phases de combat toujours très toniques, l’expérience avait pour mérite de chatouiller l’adrénaline des adeptes de sensations fortes.

Le jeu disposait également d’une direction artistique osée, qui tranchait alors radicalement avec tout ce qu’on n’avait pu voir dans les jeux de tir classiques.
Avec un succès retentissant, il a définitivement marqué les esprits, et preuve de son succès, l’éditeur Electronic Arts a décidé de commander une suite au studio.

C’est donc dans quelques jours que sortira Mirror's Edge Catalyst, une suite directe qui reviendra sur l’enfance de Faith, l’héroïne du jeu.

Ce nouveau titre proposera des graphismes moins stylisés que son prédécesseur, mais semble avoir tenu compte des nombreuses critiques qu’offrait un gameplay certes innovant, mais pourvu de quelques défauts notables.

On peut aussi imaginer que le jeu sera compatible avec les casques de réalité virtuelle, et là, le concept pourrait prendre encore plus de sens, même s’il risque de provoquer quelques accidents…
Le site officiel de Mirror’s Edge Catalyst
Le trailer de Mirror’s Edge Catalyst

les autres actualité
game jam etpa
+
mercredi 19 avril 2017 actualité Retour sur la Game Jam by ETPA !

Retour sur la Game Jam by ETPA !

etpa game design
+
vendredi 14 avril 2017 actualité Devenez le Game Designer de demain !

Devenez le Game Designer de demain !

etpa game design lyon
+
mercredi 12 avril 2017 actualité A Lyon, les contacts se sont faits !

A Lyon, les contacts se sont faits !




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.