actualite | mercredi 08 novembre 2017

Samsung présente son dernier casque de Réalité Virtuelle

Samsung HMD Odyssey, un nouveau casque RV haut de gamme


Avec l’annonce de la nouvelle plate-forme de Microsoft « Windows Mixed Reality », l’éditeur a réussi le tour de force de motiver de nombreux constructeurs à se lancer dans la course à la réalité virtuelle.

Si de nouveaux acteurs majeurs du secteur informatique ont, d’ores et déjà, annoncé leur propre périphérique (Asus, Dell, HP ou Lenovo), il ne faudra pas s’attendre à une révolution par rapport aux concurrents déjà sur le marché depuis l’an dernier.

Le dernier casque Samsung

Cependant, la firme coréenne Samsung, pionnière dans le domaine avec son fameux GearVR, a quand même profité de l’annonce de Microsoft pour présenter un nouveau casque haut de gamme, le Samsung HMD Odyssey.

Les performances annoncées se révèlent ainsi supérieures à tous les autres casques jusque-là disponibles ou à venir !

Les caractéristiques du casque

Il disposera d’un écran Amoled capable d’afficher une résolution de 1440 x 1600 pixels pour chaque œil (contre1080 x 1200 pour l’Oculus et le Vive) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Il proposera également un champ de vision de 110° contre une moyenne inférieure à 100° pour la plupart des autres casques annoncés.

Mais une mauvaise nouvelle vient tout juste de tomber, Samsung ayant annoncé il y a seulement quelques jours que ce nouveau casque ne sera disponible que pour les utilisateurs américains ; enfin, pour le moment…

En attendant donc d’en savoir plus, on peut maintenant espérer que HTC et Oculus les prennent rapidement à contre-pied en annonçant à leur tour des modèles haut de gamme.

les autres actualités
+
mardi 24 avril 2018 actualité Une game jam sur le thème de Babel

Une game jam sur le thème de Babel

+
lundi 23 avril 2018 actualité Le Raytracing temps réel

Le Raytracing temps réel

+




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.