actualite | jeudi 18 mai 2017

Superposition, le nouveau benchmark de Unigine

Un nouveau benchmark orienté jeu et réalité virtuelle pour mettre à l’épreuve vos stations de travail.


Comme Unigine l’avait promis, son nouveau benchmark intitulé Superposition est disponible en téléchargement pour Windows et Linux.

Il est possible de le lancer en 720p, 1080p medium, high, ou extreme, voire 4K et 8K. On peut aussi régler la qualité des textures et des shaders, la profondeur de champ, le flou des mouvements, et même choisir entre la version DirectX ou OpenGL du benchmark.

Qu’est-ce qu’un Benchmark

D'une manière générale, un benchmark est un outil permettant de tester les performances d'un système.

En informatique ou en micro-électronique, ce terme est couramment utilisé pour désigner un logiciel qui va lancer une série de tests afin d'évaluer la puissance d'un processeur ou d'une unité de calcul.

Avec la monté en puissance des machines et notamment celles destinés aux infographistes et aux joueurs, un benchmark permet de se faire une idée précise de la puissance de sa configuration

Un outil indispensable pour tester les performances informatiques

Avec la sortie des dernières générations de cartes graphiques dédiées à la réalité virtuelle, les configurations PC ont franchi un important pas en avant ces derniers mois.


En effet, afficher des scènes en temps réel en 4k à 60 images secondes demande au moins 8 fois plus de ressources qu’un affichage 1080p (jusque-là standard) à 25 ou 30 fps.

Et c’est sans parler des avancées faites par les moteurs de jeu dans la gestion des éclairages en illumination globale ou encore sur le support généralisé des matériaux PBR (Physically Based Rendering).

L’arrivée toute récente des nouveaux processeurs AMD Ryzen bouscule encore un peu plus les choses, et cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu une offre aussi vaste visant à faire évoluer sa machine.

Superposition, le nouveau benchmark

S’il existe de nombreux benchmarks plus ou moins pertinents pour tester et mettre sur les rotules sa configuration, on peut désormais compter sur la sortie de Superposition, un nouvel outil spécialement optimisé pour tester ces nouvelles générations de CPU et GPU disponibles depuis peu sur le marché.

D’autant que si vous êtes l’heureux possesseur d’un casque Oculus Rift ou HTC Vive, il propose une série de scènes visant à tester sa configuration en réalité virtuelle.

Disponible gratuitement, Superposition constitue également une très bonne occasion de voir ce qu’il est possible de faire aujourd’hui en 3d temps réel.

les autres actualité
lily et snout
+
mercredi 19 juillet 2017 actualité Lily & Snout, le court-métrage VR en temps réel

Lily & Snout, le court-métrage VR en temps réel

+
mercredi 12 juillet 2017 actualité Grand Prix Game Design 2017 : Les lauréats !

Grand Prix Game Design 2017 : Les lauréats !

+
jeudi 29 juin 2017 actualité Apple et la VR, bientôt une réalité ?

Apple et la VR, bientôt une réalité ?




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.