actualite | mardi 09 février 2016

La grammaire narrative de la réalité virtuelle selon Saschka Unseld.


Saschka Unseld s’est fait connaitre en tant que « Layout Artist » chez le prestigieux studio Pixar.

Pour rappel, le « Layout » consiste à définir les cadrages et la composition des scènes dans la conception d’un film.

Layout : processus clé de la production

Cette étape clé dans le processus de production conduit souvent à occuper un poste de réalisateur, et c’est justement ce que lui a proposé le studio en 2012 avec la réalisation du film Blue Umbrella

Oculus Studio

Il y a deux ans, la société Oculus, dont on ne présente plus les fameux casques de réalité virtuelle, lui a proposé le poste de « directeur créatif » au sein de son tout nouveau département dédié à la réalisation de films immersifs.

Cette structure s’est notamment lancée dans la production d’un film d’animation - "Henry" - et promet de faire parler de lui lors de sa sortie pour des nombreuses raisons.
La réalité virtuelle implique une remise en question profonde de la grammaire narrative habituelle que l’on connait au cinéma, à la télévision et dans le jeu vidéo.

Ce nouveau projet est une occasion parfaite pour poser des questions et commencer à répondre aux questions relatives à ce qu’induit une immersion totale dans un univers créé de toute pièce. 

2016 : année de la réalité virtuelle

Si ce domaine vous fascine, nous vous recommandons de suivre ce projet de visionner une interview vidéo de Saschka, dans laquelle il revient sur cette nouvelle approche, et partage l’état des lieux de ses réflexions sur ce sujet où tout reste encore à écrire.

Saschka Unseld en interview sur le VR
storystudio.oculus.com

les autres actualité
crash bandicoot
+
vendredi 16 juin 2017 actualité Crash Bandicoot revient !

Crash Bandicoot revient !

manettes nintendo
+




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.