actualite | mardi 16 août 2016

"Wine project" du photographe brésilien Marcos Alberti

L'artiste a mené une expérience avec des amis : leur faire boire 3 verres de vin et les photographier


"La consommation de vin ne change pas que la façon dont vous vous sentez, il modifie également la façon dont vous agissez et comment vous regardez".

La série photographique "Wine Project" du photographe brésilien Marcos Alberti réalisée en janvier 2014 en est la démonstration.

Il y a un dicton sur le vin que le photographe aime particulièrement et qui dit à peu près ceci : "Le premier verre de vin est pour le repas, le second verre est pour l'amour et le troisième verre est sur le chaos".

Le photographe a voulu vérifier si cette affirmation était vraie : il a donc mené une expérience avec des amis dans son studio à Sao Paulo.

À l'arrivée de chacun d'entre eux dans le studio photo, il a pris une photo de face de chaque invité sobre et aussi en fin de journée, afin de capturer le stress et la fatigue après une journée de travail chargée, et un long trajet aux heures de pointe.

Après avoir terminé le premier verre de vin, il a repris un second cliché.

Dans les photos finales, qui comprennent les quatre images prises au cours de la nuit bien arrosée, des vêtements disparaissent et des sourires apparaissent. Passionné de vin, le photographe s'est lui-même pris en photo pour jouer le jeu...

"Ils sont devenus de plus en plus détendus, et ont commencé à dire des choses personnelles. Leur comportement en face de l'objectif a changé" explique l'artiste.

"L'alcool a une mauvaise réputation, mais mes clichés montrent que cela peut aussi être une source de joie.[...]si vous buvez de manière raisonnable,entouré d'amis et dans un contexte heureux." selon l'artiste.


*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Site web du projet

les autres actualité
Drone Toulouse
+
mardi 05 décembre 2017 actualité L'avènement du drone

L'avènement du drone

+

+
lundi 27 novembre 2017 actualité A la rencontre de Jean-Christian Bourcart

A la rencontre de Jean-Christian Bourcart




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.