actualite | lundi 22 février 2016

Les résultats de la 59e édition du World Press Photo


Fondée en 1955 aux Pays-Bas, la fondation World Press Photo organise l’un des plus célèbres concours de photographie de presse au monde.

Chaque année, et cela depuis plus de 50 ans, ce concours offre une fenêtre sur la société contemporaire et profite des faits marquants de l’actualité pour offrir un regard sur les évènements majeurs qui ressortent de l’année écoulée. 

Sur fond de tensions internationales, c’est le photographe australien Warren Richardson, qui remporte 1er prix du concours ainsi que le 1er prix "single" de la catégorie "Actualité chaude".

Son cliché «Espoir d’une nouvelle vie », a été capturé fugacement à la frontière serbo-hongroise en aout dernier.
Il montre un père en train de faire passer la frontière à son nouveau-né à travers des barbelés, fuyant la folie qui frappe encore aujourd’hui son pays d’origine.

Une fuite effrénée en quête d’un avenir meilleur pour lui et sa famille. 

Publiée il y a seulement quelques jours, cette photo a déjà fait le tour du monde, et contribue à faire avancer les débats sur les conflits en cours et les crises de migration actuelle.

Pour appuyer cette sélection pour le moins sensible à l’actualité du monde, le 1er prix "reportage" est remporté par le photographe Sameer Al-Doumy, journaliste à l’AFP, avec sa série de photos "Après les bombardements, qu’il a réalisé ces derniers mois en Syrie".

Vous retrouverez sur le site officiel de l’évènement tous ces témoignages imagés plus ou moins marquants de l’année 2016.

worldpressphoto.org

les autres actualité
residence christian sanna
+
lundi 18 septembre 2017 actualité Christian Sanna expose à la Résidence 1+2!

Christian Sanna expose à la Résidence 1+2!

gaelle dechery
+
mercredi 06 septembre 2017 actualité Gaëlle Dechery expose au Lucky Bastard

Gaëlle Dechery expose au Lucky Bastard




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.