actualite | lundi 18 janvier 2016

3e année d'approfondissement photo : une année qui marque

Diplômé d'un BTS photographie ? La 3ème année de spécialisation et d'approfondissement vous permet d'appréhender votre projet professionnel.


A l'ETPA, les cursus en photographie sont pensés dans la continuité.
Aussi, après le BTS photo ou la formation de praticien photographe, l'école propose une troisième année d'approfondissement photographique, également accessible aux étudiants issus d'une école de photo autre que l'ETPA.

La formation porte bien son nom. L'idée est de permettre à l'étudiant déjà compétent en matière de photographie professionnelle, de s'accorder le temps d'aller plus loin, aussi bien artistiquement que techniquement.
Aussi, ce n'est pas un hasard si la pratique est au cœur de cette formation : photo-reportage, nu, photo de rue...

Construire son projet professionnel 

Accompagné et guidé par un référent du corps enseignant, l'étudiant va expérimenter au maximum ses thématiques et styles de prédilection, afin de pouvoir élaborer plus concrètement son projet professionnel. C'est d'ailleurs pour cette raison que les étudiants qui ont suivi cette formation avouent souvent avoir été marqués par ces quelques mois passés à l'ETPA.



 

La 3e année d'approfondissement photographique présente aussi l'avantage de mettre les étudiants "dans le bain", notamment grâce aux nombreuses rencontres qu'organise l'école avec les plus grands noms de la photographie. Pour les étudiants, c'est l'occasion rêvée d'apprendre des meilleurs, de leur soumettre leurs créations, et aussi de développer un réseau professionnel.  

Rencontrer des professionnels de la photo

Car en effet, ces échanges ont parfois abouti à des collaborations, dans le cadre par exemple de festivals ou d'expositions. En fin de cursus, les étudiants présentent leurs travaux devant un jury de professionnels, dans le cadre du Grand Prix Photo de l'ETPA… l'occasion de se faire remarquer, pour bien amorcer sa carrière. Un début de carrière également facilité par les divers partenariats mis en place par l'école, par exemple avec le festival toulousain ManifestO, où de nombreux sortants ont pu exposer.

les autres actualité
yann rabanier
+
jeudi 20 avril 2017 actualité Yann Rabanier expose ses visages célèbres

Yann Rabanier expose ses visages célèbres

kim holtermand
+
vendredi 31 mars 2017 actualité Kim Høltermand, un photographe de référence

Kim Høltermand, un photographe de référence




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.