actualite | vendredi 06 mars 2015

5 conseils pour la photo de paysages - Partie 2

Voilà plusieurs séries de conseils qui devraient vous aider à améliorer vos photos de paysages :


1 - Prenez soin d'avoir une ligne d'horizon bien verticale. La plupart des boitiers permettent d'afficher une grille pour vous aider. Les modèles les plus récents ou haut de gamme offrent la possibilité d'afficher un véritable un niveau 2d, voir même ou 3D pour vous aider.

2 - Utilisez de préférence une faible ouverture (entre f/8 et f/16) afin d'avoir une image la plus nette possible. Attention cependant à utiliser un pied, car cela implique généralement un temps d'exposition plus long qu’avec une grande ouverture.

3 - Évitez d'utiliser la mise en point automatique en fixant l'horizon. Cela floute généralement le premier plan et c'est souvent dommage. Pour de meilleurs résultats, essayez de faire le point au niveau du premier tiers inférieur du cadre (10 à 20 mètres de vous maximum).

4 - Jouez avec des éléments du décor. Une branche ou un rocher en premier plan ou dans un angle peut souvent aider à accroitre l'émotion d'une photo; cela permet aussi de suggérer ou d'exagérer l'échelle de l'environnement. N'hésitez pas à faire des essais quand l’occasion se présente.
5 - Procurez-vous un filtre polarisant. Quel que soit votre objectif, cela ne coute que quelques dizaines d'euros, et il pourra se révéler très pratique pour accentuer le contraste des couleurs et surtout, faire disparaitre les reflets des surfaces brillantes comme ceux d'une mer ou d’un lac. C'est aussi une manière efficace de protéger son objectif de la pluie ou de la poussière quand vous êtes en extérieur !
> 5 Conseils pour améliorer ses photos de paysages - Partie 1
> Ecole-photographie
> Formation-BTS-Photographie

les autres actualité
jeanne menetrier
+




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.