actualite | lundi 26 mars 2018

Entre cinéma et réalité

Le photographe parisien Laurent Pons invite avec talent l’univers de Starwars dans des lieux emblématiques de la capitale


Qui aurait cru il y a 40 ans que le film la Guerre des Étoiles et ses suites remporteraient un tel succès populaire et s’encrerait aussi profondément dans notre imaginaire collectif.

Déclinée en comics, roman, jeu de rôle, figurines, jouets divers et variés ou jeu vidéo, la saga Star Wars continue de faire des émules ; que ce soit chez les fans de la première heure ou chez les jeunes générations grâce à la renaissance de la saga au cinéma, avec les quelques films déjà sortis et les nombreux autres en préparation.

Le talentueux photographe Laurent Pons a justement eu l’occasion de se prendre au jeu en réalisant des photomontages particulièrement réussis mêlant des lieux emblématiques de la capitale française à des éléments iconiques du célèbre univers.


L’idée lui est venue après avoir offert des figurines et des maquettes des emblématiques vaisseaux spatiaux à son fils.

Il a alors commencé à concevoir plusieurs illustrations à passe de photos en jouant sur les échelles de ses sujets et obtient très vite des résultats étonnants, grâce des mises en scène anachroniques quasi cinématographique.

Après plusieurs visuels qui ont déjà fait le tour de la toile, Laurent Pons en est désormais à sa cinquième série d’illustrations et continues de faire le bonheur des fans en imprégnant encore un peu plus la réalité cet univers visuel incontournable.

les autres actualités
+
lundi 18 juin 2018 actualité Les Leicaïstes accueillent Alexandre Ollier

Les Leicaïstes accueillent Alexandre Ollier

+

+
lundi 28 mai 2018 actualité Tao Douay, itinéraire d'un jeune talent

Tao Douay, itinéraire d'un jeune talent




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.