actualite | mardi 10 mai 2016

Ida Jakobs, au coeur de l'actualité photo


Ida Jakobs, ancienne élève de l'ETPA, est la photographe coup de coeur pour bon nombre de magazines, avec sa participation au festival Les Boutographies, le festival des nouveaux talents de la photographie européenne qui a lieu à Montpellier jusqu'au 22 Mai.

Les magazines Fisheye et Vice ont tous deux rédigé un article sur cette photographe française de 37 ans qui a présenté lors du festival son travail nommé "La vie devant soi", une série de portraits en noir et blanc autour des femmes de sa famille.

Ces clichés ont tous été réalisés dans la chambre de maison de retraite de sa grand-mère. Les modèles sont donc sa grand-mère, sa mère, sa grand-tante et elle-même.
A travers ses photos, elle veut retranscrire la maternité, la mort, les figures de l'enfant et de la mère, l'oubli mais aussi l'absence et la douleur, comme elle l'explique sur son site.

"Ce qui m’habite, c’est de montrer que nous sommes tous égaux" répond-elle lors d'un entretien pour définir son approche photographique. "Quand je fais mes photos, je ne pense à rien d’autre qu’à mes photos. Le reste, ça vient tout seul."

Elle a également participé à l'émission de Brigitte Patient sur FranceInter ce dimanche 8 Mai, qui était donc dédiée aux festivals de photographie Circulation(s) à Paris et Les Boutographies à Montpellier.

idajakobs.fr

les autres actualité
adelaide maisonabe
+
mercredi 15 novembre 2017 actualité Adélaïde Maisonabe vous convie à son vernissage

Adélaïde Maisonabe vous convie à son vernissage

oystein aspelund
+
mercredi 08 novembre 2017 actualité Getting Lost par Oystein Aspelund

Getting Lost par Oystein Aspelund

kurtiss lloyd
+
mardi 31 octobre 2017 actualité Kurtiss Lloyd photographie le Bolchoï !

Kurtiss Lloyd photographie le Bolchoï !

eric randall morris
+
mercredi 25 octobre 2017 actualité Eric Randall Morris et ses bâtiments étranges

Eric Randall Morris et ses bâtiments étranges




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.