actualite | mercredi 18 janvier 2017

Inscription en BTS Photographie avec Admission Post Bac

Le BTS Photographie de l'ETPA est un diplôme d'Etat. L'inscription pour le BTS doit donc se faire à travers le portail Admission Post Bac.


APB, qu'est-ce que c'est?

Admission Post Bac est destiné en priorité aux élèves de terminale, mais il est également utilisé pour les réorientations, et par des élèves suivant des études à l'étranger pour l'entrée en première année dans l'enseignement supérieur en France. En d'autres termes, APB s'adresse à toutes les personnes de moins de 26 ans, candidates à une première année dans l'enseignement supérieur.

Accéder au portail unique d'APB

Les candidats effectuent toutes leurs démarches à partir d'une adresse et d'un calendrier national uniques : www.admission-postbac.fr.
Pour connaître le déroulement et le calendrier de la procédure, les élèves et leur famille doivent impérativement se reporter au "guide national du candidat" téléchargeable en ligne sur la page d'accueil du portail unique à partir du 1er décembre 2016.

Saisie des candidatures du 20 janvier au 20 mars 2017

La formulation des candidatures se déroule du 20 janvier au 20 mars 2017. Au-delà du 20 mars, il n'est plus possible d'ajouter un nouveau voeu. Le 2 avril est la date limite pour modifier les dossiers et confirmer les voeux. Cette année, les candidatures complètes seront confirmées automatiquement le 3 avril par APB.

Conseils pratiques

- Avoir une adresse électronique valide et se munir de son numéro INE (qui figure sur le relevé des notes des épreuves anticipées de français),

- Lors de la 1ère connexion, il est attribué aux élèves un numéro de dossier et un code confidentiel qu'ils devront conserver pour chaque connexion,

- En cas de perte, un bouton "codes perdus" permet de récupérer automatiquement les codes sur la boîte électronique enregistrée dans le dossier,

- Un voeu confirmé entre le 20 janvier et le 2 avril ne peut plus être supprimé,

- Tous les voeux doivent être classés par ordre de préférence et confirmés si complets. Néanmoins, le fait de positionner un vœu en 5ème ou 6ème rang n'est pas pénalisant puisque les établissements demandés n'ont pas connaissance du rang des vœux formulés

- Le premier classement obligatoire entre le 20 janvier et le 20 mars, est modifiable jusqu'au 31 mai 2017.

- Lors des phases d'admission, sauf si le candidat a répondu "oui définitif", il doit IMPERATIVEMENT répondre dans les 5 jours (120 heures) sous peine d'être démissionné.


les autres actualité
yann rabanier
+
jeudi 20 avril 2017 actualité Yann Rabanier expose ses visages célèbres

Yann Rabanier expose ses visages célèbres

kim holtermand
+
vendredi 31 mars 2017 actualité Kim Høltermand, un photographe de référence

Kim Høltermand, un photographe de référence




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.