actualite | jeudi 18 mai 2017

La formation Photographie de l’ETPA reconnue par les professionnels

Attribué chaque année par un jury de professionnels, le Grand Prix Photo ETPA est l’occasion pour les professionnels de mesurer l’efficience de la formation de l’école.


Lors de la dernière édition en 2016, les travaux présentés les ont largement convaincus.

 « Les dossiers étaient très homogènes et très bons » notait en juin dernier Gilles Favier, directeur artistique du Festival Images Singulières et président du jury.

Un avis totalement partagé par Jane Evelyn Atwood, Grand Reporter, membre de l'Agence Contact Press Image. « Je dois dire que je fais des interventions dans de nombreux endroits. Sans vouloir jeter trop de fleurs à l’ETPA, je dois dire que les élèves ont reçu une très bonne formation. Retrouver leurs travaux dans le jury de fin d’année me conforte dans mon choix d’intervenir depuis si longtemps à l'ETPA. »

« Ce qui me frappe chaque année, poursuit Alain de Baudus, photographe au Studio Bleu Bengalec’est le côté photographiquement mature des élèves de 3e année de l’ETPA, avec lesquels les cours sont un échange permanent. 
Le niveau des dossiers présentés au jury de fin d’année atteste d’une maîtrise du métier dans sa diversité, gage d’une formation pluridisciplinaire. »

Une formation pluridisciplinaire qui relève de la volonté bien affirmée de l’école depuis plus de quarante ans.

L’ETPA veille en effet à ce que chacun de ses étudiants révèle son talent dans la maîtrise de ses environnements professionnels, techniques et artistiques.

« Les élèves, en fin de formation, ont alors les clés pour choisir leur parcours de photographe. C’est un gage de réussite et l’ETPA peut être fière du nombre de ses étudiants qui ont intégré avec talent le milieu photographique », conclut Gilles Favier. CQFD !

les autres actualité
residence christian sanna
+
lundi 18 septembre 2017 actualité Christian Sanna expose à la Résidence 1+2!

Christian Sanna expose à la Résidence 1+2!

gaelle dechery
+
mercredi 06 septembre 2017 actualité Gaëlle Dechery expose au Lucky Bastard

Gaëlle Dechery expose au Lucky Bastard




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.