actualite | jeudi 06 avril 2017

Le Sony World Photography Awards dévoile ses premiers gagnants

Cet événement international de photographie a rassemblé plus de 227 000 candidats !


Ce concours est sponsorisé par Sony et produit par l’association internationale World Photography Organisation. L’édition 2017 marque les 10 ans de cette collaboration qui a amené à faire découvrir de nombreux talents à travers le monde.

Le Sony World Photography Awards 2017 est divisé en 4 catégories : la « Professional Competition », ouverte aux photographes professionnels qui présentent l’ensemble d’une série, elle-même subdivisée en 10 thèmes photo ; « l’Open Competition », ouverte à tous, sur la base d’une image unique, et répartie en 20 catégories ; la « Youth Competition », réservée aux jeunes amateurs entre 12 et 19 ans ayant envoyé une image répondant au thème de « Beauty » ; et enfin la « Student Focus Competition » dédiée aux étudiants en photographie, sur le thème de « Memories ».


Le 8 mars, le jury des Sony World Photography Awards a annoncé le nom des premiers gagnants pour l’édition 2017, avant la cérémonie des finalistes qui se déroulera le 20 avril 2017.

Les 10 photos gagnantes de la catégorie Open ont été sélectionnées parmi 105 000 candidatures déposées, venues de 66 pays, par un jury d’experts qui s’est attelé à la recherche des meilleures photos dans les 10 catégories.

De cette présélection, le jury va désigner les finalistes qui seront récompensés d’un prix de 20 000$ (pour le photographe de l’année), de matériel photo Sony (pour les vainqueurs de chaque catégorie) et d’une exposition numérique de leur photo (pour les présélectionnés).
L’exposition des photographies gagnantes se tiendra à la Somerset House de Londres du 21 avril au 7 mai 2017.

les autres actualité
ida jakobs
+
mardi 10 octobre 2017 actualité Ida Jakobs expose à La Rochelle

Ida Jakobs expose à La Rochelle

residence christian sanna
+
lundi 18 septembre 2017 actualité Christian Sanna expose à la Résidence 1+2!

Christian Sanna expose à la Résidence 1+2!




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.