actualite | jeudi 11 janvier 2018

Les éclairs de Dustin Farrel

Découvrez « Transient », une compilation impressionnante d’orages et d’éclairs filmés en slow


Il s’agit sans doute de la plus importante collection d’images haute résolution de captation d’éclairs et de foudre ! En effet, la vidéo de trois minutes «Transient» compile une impressionnante série d’images 4K en slow motion et de time lapses sur ce sujet.

C’est grâce à la caméra cinéma Phantom Flex 4K, capable de filmer à 1000 images par seconde que le directeur de la photographie Dustin Farrell s’est lancé dans cette ambitieuse aventure.

C’est au cours de l’été 2017 qu’il s’est lancé pendant 30 jours à une étonnante chasse aux tempêtes. Avec son équipe, il leur aura fallu parcourir as moins de 20 000 km pour réaliser ce projet.
Malgré des sessions de tournage intenses et de surcroît dans des conditions difficiles, il reconnaît cependant que l’exercice peut vite devenir une véritable addiction !
La plupart des éclairs ont été capturés dans l’Arizona. La prise de vue à 1000 images par seconde nécessite beaucoup de lumière, il a donc utilisé des objectifs très lumineux ne dépassant pas les 1,4 d’ouverture.

Le résultat final est tout simplement grandiose, les éclairs se dessinent petit à petit sous vos yeux dans de superbes paysages, et à travers des conditions et des ambiances lumineuses souvent très différentes. De quoi se régaler les yeux et mieux comprendre la décomposition de ces impressionnants phénomènes électriques qui fascinent les hommes depuis l’aube des temps…


les autres actualités
+
lundi 18 juin 2018 actualité Les Leicaïstes accueillent Alexandre Ollier

Les Leicaïstes accueillent Alexandre Ollier

+




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.