actualite | jeudi 17 décembre 2015

Les travaux du photographe Daniel Picard

Pour les amateurs de pop-culture et les geek


Daniel Picard est un photographe au parcours atypique.
Issu d’une formation de designer graphique, il a démarré sérieusement la photographie avec l’arrivée dans sa vie de son premier enfant.

C’est ce dernier qui s’est révélé comme son premier véritable sujet et qui l’a poussé à comprendre les clés de la photographie, richement complétée par son background graphique existant. 

Littéralement passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à la pop culture, figurines et costumes de superhéros en particulier,
il s’est progressivement fait connaitre en ouvrant un blog dédié à ses créations. Illustration, photomontages, mises en scène burlesques, cet artiste au parcours hors normes s’est peu à peu fait un nom sur la toile à travers des séries de photos mettant en scène des icônes contemporaines.

Fan art & illustrations décalées

Faites un tour sur son site, vous constaterez que ses créations se sont à mi-chemin entre illustrations décalées et fan-art (def : œuvre de passionné mettant en scène une ou plusieurs icônes musicales, cinématographiques ou vidéo-ludiques).

Avec toujours beaucoup d’humour et de dérision, son approche séduit à chaque nouvelle réalisation.

Ses images en profitent systématiquement pour faire le tour du monde grâce aux blogs de passionnés et aux réseaux sociaux. Il continue aujourd’hui son parcours en tant qu’artiste indépendant et participe à des projets de commandes tout en continuant de développer en parallèle ses travaux personnels.

danielpicard.com

les autres actualité
yann rabanier
+
jeudi 20 avril 2017 actualité Yann Rabanier expose ses visages célèbres

Yann Rabanier expose ses visages célèbres

kim holtermand
+
vendredi 31 mars 2017 actualité Kim Høltermand, un photographe de référence

Kim Høltermand, un photographe de référence




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.