actualite | mardi 02 mai 2017

Christian Sanna invité à la Résidence 1+2

Pour sa seconde édition, la Résidence photographique 1+2 de Toulouse a choisi 3 artistes photographes, dont Christian Sanna, un ancien étudiant de la promo 2016 de la formation photo de l'ETPA


Christian Sanna, étudiant lauréat du Grand Prix photographie ETPA 2016, est l’un des trois photographes choisis pour la deuxième édition de la Résidence 1+2 qui a débuté début janvier à Toulouse et dont le thème 2017 est "Traversées".
Il réalise un carnet de voyages associant réel et fiction sur les traces de l’Aéropostale à partir du premier vol Latécoère du 25 décembre 1918 entre Toulouse et Barcelone.

A mi-chemin entre workshop et résidence de création, le 1+2 est un programme annuel inédit en France, dans sa formulation et sa transversalité.

Il a pour objectif de valoriser l’ensemble des patrimoines matériels et immatériels toulousains et régionaux au travers de trois productions photographiques concomitantes aux regards d’auteur.
Le 1+2 est partie intégrante de la "Saison photo" inaugurée récemment par la Ville de Toulouse. L’exposition-restitution aura lieu à Toulouse à l’automne 2017 dans un beau lieu patrimonial avec la publication concomittante d’un coffret d’ouvrages aux éditions Filigranes.

A ce jour, plus d’une vingtaine d’anciens ou actuels étudiants de l’ETPA ont participé à titre divers (photographe invité, stagiaire, bénévoles, assistants) à la Résidence 1+2 : Alice Lévêque, Anthony Jean, Esther Joly, Léa Deligey, Maureen Codron, Stéphanie Baldino, Romain Peli, Laetitia Guneau, Ida Jakobs , Manon Drivet, Justine Chevasson, Johanna Senpau, Arnaud Chochon, Alexandre Ollier...
Photographe et enseignant en sémiologie de l’image à l’ETPA, Philippe Guionie est directeur de la Résidence 1+2.

les autres actualité
cyrille weiner intervention
+

adelaide maisonabe
+
mercredi 15 novembre 2017 actualité Adélaïde Maisonabe vous convie à son vernissage

Adélaïde Maisonabe vous convie à son vernissage

oystein aspelund
+
mercredi 08 novembre 2017 actualité Getting Lost par Oystein Aspelund

Getting Lost par Oystein Aspelund

kurtiss lloyd
+
mardi 31 octobre 2017 actualité Kurtiss Lloyd photographie le Bolchoï !

Kurtiss Lloyd photographie le Bolchoï !




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.