game design


Alexandre Carmona

Game Designer

Promotion : 2015



Il le dit lui-même : « je suis né et j’ai grandi avec les vidéo games. Tout naturellement, l’idée de devenir Game designer a germé dans mon esprit. »
On le sait l’ETPA, école supérieure de jeu vidéo forme les Game Designers de demain au travers d’une formation de trois ans, Alexandre Carmona a choisi la bonne voie en suivant le cursus de l’école toulousaine. Il s’en félicite.  « Etre dans une école où on fait du jeu est une chance, on apprend vite et on se fait des contacts, c'est un excellent tremplin pour se lancer... Mais ça ne fait pas tout, il faut du caractère ! » Du caractère, de la curiosité, « l’envie de découvrir de nouvelles choses. »

Le partage comme vecteur de progression
Et d’ajouter en forme de conseil :
« Communiquez et partagez, avec les étudiants, anciens comme nouveaux, avec les profs, avec des pros. Tout ce que vous pourrez recevoir, échanger, vous servira à progresser. »
Dès sa sortie de l’école, Alexandre Carmona a choisi de montée sa structure d’autoentrepreneur. Désormais il exerce dans la Ville rose en tant que (versatile Game Designer), Game Designer Polyvalent. « Actuellement je travaille sur des serious games et un jeu de gestion/tactique sur mobile et navigateur. 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai un book visible en ligne :
https://monaarc.wixsite.com/monaarc.
Un petit coup d’œil s’impose !



Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.