photographie


Alis Mirebeau

Photographe

Promotion : 2016



Alis Mirebeau (24 ans) se définit comme « une personnalité atypique parfois en marge qui s’inscrit dans sa manière de photographier : brute, brumeuse ou bien agitée face à̀ une confusion bruyante. »
Le tableau est brossé avec brio !
Du côté cursus professionnel, après avoir suivi des études secondaires littéraires et artistiques, Alis a fait ses armes à l’ETPA. « J’ai effectué les trois années de praticien photographe à Toulouse, je possède donc le BEP ainsi que le titre de photographe professionnel certifié de niveau II. »  

DES PROJETS PLEIN LE SAC PHOTO

Mais pour l’heure, c’est en tant que freelance qu’elle exerce. « A la sortie de l’école, j’ai fait les démarches administratives afin d’être auteure photographe.

Je réponds désormais à des commandes artistiques (par exemple, la carte blanche pour la maison Leica).
Je suis également photographe pour le conseil départemental de la Haute-Garonne (parution dans Haute-Garonne magazine). 


Par ailleurs, j’ai pu travailler dans le passé avec VICE France (NDLR : groupe média international reconnu pour son journalisme d'investigation) ainsi que pour le groupe de musique « La Fine Equipe » ou encore « PNL » (NDLR : groupe de rap). En amont, je donne également des cours de photos dans deux écoles primaires. » 

Un emploi du temps bien rempli - un journal intime photographique qu’elle tient depuis plus de 10 ans sera bientôt publié - et des projets plein la tête, « ils sont nombreux, beaucoup de voyages en perspective, une série en cours de cheminement, des expos… 

Avide de découvrir de nouvelles expériences, Alis conseille prodigue quelques conseils aux étudiants, «ne rien lâcher, vivre sa passion et s’en donner les moyens. Il est très important de travailler son réseau, ne pas avoir peur de bouger et de sortir de sa zone de confort. » 

Autrement dit, tout donner ! C’est bien le moindre lorsqu’on veut vivre sa passion à travers un objectif !



Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.