photographie


Christian Sanna

Photographe professionnel

Promotion : 2016



Né en 1989, originaire de Madagascar où il réside jusqu'à la fin de ses études secondaires, Christian Sanna s'installe à Lyon en 2009 pour suivre une licence en Sciences de Gestion qu'il obtient en 2012. En 2013, il a opté pour l’ETPA de Toulouse où il a obtenu le Grand Prix Photo en 2016. 
Il a notamment publié « Carnet de Vol », son premier livre photo aux éditions Filigranes en 2016.

Quel est l'intitulé de votre diplôme ?
Praticien pendant les 2 premières années puis avec une 3ème année de spécialisation, j’ai obtenu un BTS "Photographe professionnel" reconnu de Niveau II par l’État.   - 

Qu'avez-vous fait après l'ETPA ?
Je me suis professionnalisé en tant qu’Auteur Photographe.   

Que faites-vous actuellement ?
Je suis photographe indépendant. Je vis et travaille à Toulouse. Je réalise des travaux à fin artistiques et vend mes œuvres d’arts. Et à côté, je réponds à des commandes photographiques dans les milieux professionnels.   

Quels sont vos projets en cours / à venir ? 
Je travaille actuellement sur une série de photo à des fins artistiques. Je prépare deux expositions pour l’été 2018. Ne pas traîner les pieds     

Que donneriez-vous comme conseil(s) aux étudiants en cours de cursus ? 
Je leur dirai de passer le plus de temps possible à apprendre des photographes du monde entier, de se documenter dans tous les milieux artistiques pour découvrir ce qui nous passionne dans l'acte photographique. Ensuite, il est nécessaire de réaliser ses propres séries photos avec tous les moyens que l’on a à sa disposition. Il ne faut surtout pas traîner les pieds et essayer d'accumuler le plus d'expériences possibles.    

Avez-vous un site internet, un book visible en ligne ? 
Pour mes projets :
www.christiansanna.com 
Pour me suivre :
www.instagram.com/christiansanna/



Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.