photographie


Hugo Léger

Photographe

Promotion : 2015



Après un cursus de deux ans à l'ESMA de Montpellier en tant que praticien photographe, Hugo Léger a complété sa formation avec la troisième année de spécialisation à l'ETPA Toulouse où il a obtenu son diplôme. 

Mais on ne quitte pas ses attaches estudiantines si facilement. « Après l'ETPA, je suis revenu à Montpellier afin de préparer un projet avec d'anciens amis de l'ESMA : nous avons créé notre propre collectif photographique, The Agency.
J'y travaille donc aujourd'hui dans un cadre où les horizons photographiques sont variés, où nos différentes visions du medium photographique nous permettent de créer un travail rigoureux, en constante évolution et recherche de nouveauté. »  

Au cœur de l’activité des trois compères, (Hugo Léger, Armand Lenoir, Mathieu Métivet) la couverture d’événements sportifs (Playoffs LFB avec Lattes Basket), etc..) l’événementiel (Fise Worls Series, etc…), mais aussi le travail de branding (Hungaria Sport, Fise Apparel, etc…) packshot lookbook, pour des marques de vêtements, d’accessoires ou autres. (www.theagencyphoto.fr).  

Un début prometteur qui augure d’un avenir plaisant. 

« Nos projets sont de viser encore plus grand, de continuer de fournir un travail constant, de redoubler d'effort pour que notre collectif s'inscrive sur du très long terme et que notre travail soit à la hauteur de nos ambitions. »    

« APPRENEZ, EXPLOREZ, CREEZ »   


A titre individuel, Hugo Léger « continue de suivre, le fil d'un de ses projets de l'ETPA, où j'en apprends un peu plus sur moi-même, sur ce qui me plaît réellement en photographie. » 

Une démarche qui s’appuie sur évidemment les acquis de l’ETPA. « Si je devais donner un conseil aux étudiants en cours de cursus, ce serait le suivant : profitez de cette chance unique que vous offre le cursus, apprenez, explorez, créez. 
Présentez et partagez vos pistes, photos et projets. C'est l'unique moyen de se découvrir soi-même, de se faire découvrir, de faire vivre des projets, de faire des erreurs et d'apprendre de celles-ci. 

Prenez le temps de pratiquer et de vous inspirer. Et quand vous aurez toutes les bases photographiques, vous pourrez enfin les oublier et tout déconstruire ! » Autrement dit maitriser totalement la technique pour devenir totalement soi-même ensuite !



Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.