photographie


Romain Peli

Photographe

Promotion : 2016



Romain a obtenu son diplôme de Praticien Photographe avec en prime une mention spéciale du jury 2016.
Passionné par la Biologie, amoureux de la nature, de l’esthétisme au travers du Design de Produit, Romain Peli aime se positionner en tant qu’observateur et montrer l’imperceptible.      

A la fin de sa troisième année d’approfondissement photographique, il a obtenu son certificat de compétence de niveau II en photographie, ainsi qu’une mention spéciale du Jury pour son dossier photographique lors du Grand Prix ETPA.  

Après l’ETPA, Romain s'est installé à son compte comme photographe-auteur en me spécialisant dans la photographie de nature morte et d’architecture. Egalement, il a assisté Israël Ariño, qui a travaillé sur des procédés photographiques anciens, lors de la Résidence photo 1+2 à Toulouse.  

Il travaille principalement sur Toulouse et Bordeaux. Récemment, il a collaboré avec le Bar Connexion Live à Toulouse afin de leur fournir des visuels pour divers supports de communication.    


UN DRONE AVANT LA PHOTO AERIENNE    

Alternant entre commandes et travaux personnels, il répond parallèlement à des appels à auteur pour participer à des résidences photographiques. Ayant récemment fait l’acquisition d’un drone, il envisage aussi de passer son brevet de pilote pour ajouter la photographie aérienne à ses compétences.   

Romain affirme qu'il est important de se passionner et d’être curieux de ce qui nous entoure car c'est ainsi que nous trouvons les sujets dans lesquels nous investir. Il parle de l'école en termes élogieux et donne quelques conseils aux étudiants : "L’équipe pédagogique de l’école est précieuse, en termes d’aide. Qui plus est, il ne faut pas rester enfermé dans la photographie et ne pas hésiter à décrocher de temps en temps pour mieux se replonger dedans pour avoir un regard neuf."   

Site internet : www.romainpeli.fr  
Instagram : https://www.instagram.com/romain_peli/



Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.