photographie


Yannick Labrousse

Photographe

Promotion : 1999



Après 3 ans d’étude en Photographie à l'ETPA, promotion 1999, Yannick Labrousse monte à Paris pour exercer pendant 2 ans la tâche de laborantin chez Corbis.

Fort de cette expérience, il se lance et réalise ses premières commandes à Paris en 2002. Au fil de ses rencontres et pratiques, il s'accomplit au travers d'un traitement personnel du portrait, de la décoration et du paysage. Yannick collabore pour des titres tels que AD France, Marie Claire Maison, Air France Magazine, Les Inrockuptibles ou Le Monde.

Pour réfléchir à un exercice de la photographie en groupe, il créé avec d’anciens étudiants rencontrés sur les bancs de l’ETPA, le collectif TempsMachine.


Leur envie, avant tout, était d’investir des territoires à plusieurs : 5 regards, 5 thématiques, 5 axes de travail sur un même lieu. Ce collectif a fêté ses 10 ans en 2015.

Irrémédiablement sensible à la photographie de style documentaire, Yannick Labrousse reste un grand amateur du travail d'auteurs comme ceux de Patrick Faigenbaum ou de Valérie Jouve.

Enfin, en 2012, il a eu la chance d'être le photographe d'Isabelle Huppert pour son interview pour Standardmagazine. Après sa victoire aux Golden Globes, l'actrice est nommée aux Oscars 2017, où elle fera notamment face à la concurrence d'Emma Stone. Cette mise en avant médiatique est l'occasion de faire resurgir les travaux de Yannick.

www.yannicklabrousse.com






Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.