Équipe
pédagogique

Une équipe enseignante passionnée et qualifiée

parole de profs
Jonathan Pinney : infographiste 2D
Jonathan Pinney         
Infographie 2D, Toulouse
Le game designer conçoit un objet pour donner envie à un individu de jouer, d’explorer un univers fictionnel, de partager et de faire ressentir des émotions.

Jonathan Pinney, toulouse
Jean-Christophe Engelmajer : Studio de création numérique
Jean-Christophe Engelmajer         
Studio de création numérique, Toulouse
Au sein de cette formation, nous mettons l’accent sur l’expérimentation. Nos étudiants découvrent ainsi les différentes étapes du processus de création d’un jeu. Ils apprennent à mettre en forme leurs idées, à concevoir un game-play efficace, à travailler l’ergonomie et enfin à donner envie aux joueurs de parcourir l’univers qu’ils auront créé.

Jean-Christophe Engelmajer, toulouse
julien boulet
Julien Boulet         
Illustration et dessin
Il existe de nombreuses manières de s'exprimer par le dessin. Mon objectif est que chaque étudiant trouve la sienne.

Julien Boulet, toulouse
Alexis Deschamps : Game Design et Infographie 3D
Alexis Deschamps         
Game Design et Infographie 3D, Toulouse
Aujourd’hui, beaucoup d’outils permettent aux game designers d’exprimer leur créativité. L’un d’entre eux, la 3D, offre la possibilité de développer des univers sans limite où la liberté pour les joueurs est de mise.

Alexis Deschamps, toulouse
Antoine Fournier : Dessin & conception graphique
Antoine Fournier         
Game Design, Toulouse
Nous formons des concepteurs de jeux vidéo. Dans ce cadre, le dessin et le design graphique ont deux objectifs : faire de nos étudiants des professionnels dotés d’une solide culture visuelle et capables de s’intégrer à une équipe comportant des spécialistes du graphisme, mais également leur permettre d’être des designers polyvalents sachant prendre à leur charge, dans une petite structure, les besoins de conception graphique.

Antoine Fournier, toulouse
Matthieu Carron : Responsable section Game Design ETPA
Matthieu Carron         
Responsable de la section Game Design, Toulouse
L’objectif de cette formation est d’apporter aux étudiants une vision large des métiers du jeu vidéo (graphisme, programmation, gestion de projet...) et de les familiariser aux techniques de pré-production, et de production, afin qu’ils se préparent au mieux à la réalisation de projets numériques.

Matthieu Carron, toulouse



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Pouvoir partager ma passion et mon expérience avec des étudiants aussi enthousiastes, et voir l’aboutissement de leur travail, est un réel bonheur ! J'ai hâte de voir la prochaine promotion !

Matthew Lourdelet
Level Designer Senior à Radiants Worlds UK

Ancien responsable multimédia du groupe Milan Presse, aujourd'hui dirigeant de Mediatools, j'ai eu une relation de longue date avec l'ETPA. Membre du jury du Grand Prix Concepteur-Multimédia - 3D Temps Réel 2010, j'ai pu apprécier la créativité, la recherche et développement dont sont capables les étudiants et leurs enseignants. J'ai accueilli deux étudiants qui se sont tout de suite adaptés à des projets complexes et rigoureux.

Dimitri Galitzine
Dirigeant de Mediatools






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