Équipement

De l'école de Photographie ETPA

les équipements


Un équipement professionnel

à la disposition des étudiants...
La qualité de l'enseignement dispensé au sein de l'ETPA doit aussi à la qualité du matériel et de l'équipement mis à disposition des étudiants.

Sur une surface de plus de 650 m2 modulables, 4 studios professionnels de grande hauteur sont entièrement dédiés aux étudiants des sections photos.



L’ETPA est équipée d'un matériel haut de gamme, avec une partie laboratoire pour les tirages couleurs et noir & blanc argentiques.

Des salles de tirages argentiques et numériques, l’imageur Durst, scanner professionnel Hasselblad, développeuse couleur RA4 et traceur grand format sont autant d’atouts que l'école de photographie apporte à ses étudiants.



Quant aux studios photo, ils sont pourvus de tous les types de lumières, continues et flash, ainsi que de boitiers de prise de vues  argentiques et numériques du 24x36 au moyen format et de chambres photographiques grand format, équipées de dos numériques.


1

Campus dédié à la photographie


voir plus
1

Grand Prix Photographie


voir plus
3

Formations en photographie


voir plus
paroles de pros
  01 02 / 02




Les étudiants, en fin de formation, ont alors les clés pour choisir leur parcours de photographe. C’est un gage de réussite et l’ETPA peut être fière du nombre de ses étudiants qui ont intégré avec talent le milieu photographique.

Gilles Favier
Directeur Artistique du Festival "Images Singulières"

Réflexion, pratique photographique & critique en présence de leur professeur titulaire, cela fait plus de 20 ans que j’interviens à l’ETPA pour partager mon expérience professionnelle dans le domaine du photojournalisme. Retrouver leurs travaux dans le jury de fin d’année me conforte dans mon choix d’intervenir depuis si longtemps à l'ETPA.

Jane Evelyn Atwood
Grand Reporter / Membre de l'Agence "Contact Press Image"



Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.