Sylvain Sarrailh
promo 2006
Un constat réjouissant tout d’abord : le savoir-faire hexagonal d'animation 3D est apprécié, reconnu tout autour du globe. Les opportunités d'expatriation sont donc nombreuses pour les diplômés des écoles françaises, pour peu qu'ils maîtrisent au moins l'anglais.
La 3D envahit tous les supports. De ce fait, elle est de plus en plus omniprésente. Ce sont autant de possibilités pour les professionnels du secteur, qui peuvent choisir leur domaine de prédilection. Expert polyvalent, faisant preuve à la fois d'imagination et de maîtrise technique, l’animateur 3D crée et modifie des images numériques pour faire passer un message ou illustrer une idée en mettant en mouvement les personnages, éléments de décor et autres objets, pour leur permettre d'évoluer dans leur environnement. Mouvements et expressions du visage sont les deux aspects sur lesquels l'animateur 3D va imprégner son savoir-faire.
Pour l’animateur 3D, l’ordinateur est un outil maitrisé parfaitement avec en corollaire une technicité pointue concernant les divers logiciels d'animation (Maya, 3ds Max…), L'animateur 3D effectue un travail de précision.
Ses connaissances en physique, en anatomie et son travail d'observation, sont des atouts majeurs dans cette profession.
En tant que créatif, l’animateur 3D est courtisé par les services marketing, communication, graphisme... En bref, il n'a que l'embarras du choix s'il souhaite se diriger vers d'autres branches du secteur. Il peut rejoindre une agence spécialisée, un éditeur de logiciels, un studio, ou choisir de se lancer à son compte.
Vos informations ont été reçues.
Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.
Vos informations sont en train d'être envoyées.
Merci de patienter.