close
arrow-down

ETPA forme
les talents de demain

École de photographie
& de game design

Ecole d'art pionnière dans les formations aux métiers de l'image, l'ETPA est depuis 1974, un établissement supérieur spécialisé dans l'enseignement de la Photographie et du Game Design.

Estimant qu’il est indispensable d’amener ses élèves au plus près des réalités de leurs futurs métiers, l’ETPA s’est entourée d’une équipe de spécialistes de la photographie et du game design pour dispenser ses cours et ses ateliers, ainsi que d’intervenants renommés à l’occasion de conférences et de master class.

En plus de cet enseignement concret, à la pointe des nouvelles technologies et de l’actualité des différentes disciplines, l’etpa participe chaque année à des expositions,des rencontres, des salons et des concours. Ces actions viennent encore renforcer cette volonté de former des créatifs immédiatement opérationnels à l’issue de leurs études.

arrow-down
100 100
%

DE RÉUSSITE POUR LA FORMATION GAME DESIGN EN 2018

arrow-down
3 3

Campus ETPA en France

arrow-down
4 4

formations en Photographie et Jeu Vidéo

arrow-down
45 45

années d'histoire

arrow-down-dark

Ecole pionnière
dans les formations aux métiers de l'image

3 campus en France

De réputation internationale, le département Photographie de l'ETPA compte trois formations. La classe de BTS Photographie, sous contrat d'association avec l'Etat, dispense un enseignement technique et artistique. La classe de Praticien Photographe, à la fois pratique et créative, est davantage orientée vers la prise de vue numérique et analogique.

Enfin, la troisième année d'Approfondissement photographique (spécialisation Photographe Professionnel, titre certifié de niveau II) permet aux étudiants de perfectionner leurs pratiques et leurs connaissances au contact de personnalités du monde de l'image, dans les conditions d'une agence ou d'un studio de création.

L'ETPA possède également un département de Game Design, formation en 3 ans d'études. Les étudiants sont formés à chaque étape de la création, à la fois technique et graphique.

Cette polyvalence est un véritable atout dans un domaine d'activité en constante évolution. Leur projet de fin de cycle qui se présente sous la forme d'un Jeu vidéo vient finaliser leur carte de visite et leur ouvre les portes du monde professionnel.