close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
arrow-down

ETPA trains
the talents of tomorrow

School of photography
& game design

As a pioneering school in the field of artistic education, ETPA has been a higher education institution specializing in the teaching of Photography and Game Design since 1974.

Believing that it is essential to bring its students as close as possible to the realities of their future occupations, ETPA has built up a team of specialists in photography and game design to teach its courses and workshops, as well as renowned lecturers for conferences and master classes.

In addition to this concrete teaching, at the cutting edge of new technologies and current events in the various disciplines, ETPA participates every year in exhibitions, fairs, competitions and other events. These actions further reinforce the desire to train creative professionals, operational as soon as they graduate.

arrow-down
100100
%

DE RÉUSSITE POUR LA FORMATION JEUX VIDÉO EN 2018

arrow-down
33

Campus ETPA en France

arrow-down
44

formations en Photographie et Jeu Vidéo

arrow-down
4545

années d'histoire

arrow-down-dark

As a pioneering school
in the field of artistic education

3 campuses in France

Internationally renowned, ETPA's Photography Department offers three training courses. The BTS Photography, under partnership with the State, provides technical and artistic education. The class of Practitioner Photographer, both practical and creative, is more oriented towards digital and analog photography.

Finally, the third year of the Advanced Photography program (Professional Photographer specialization, level II certification) allows students to perfect their practical skills and knowledge through contact with personalities from the world of photography, under the conditions of an agency or a creative studio.

ETPA also has a Game Design department, with a 3-year course of study. Students are trained in each stage of creation, whether technical or graphic.

This versatility is a real asset in a constantly evolving field of activity. Their graduation project, a video game, provides them with an opportunity to showcase their skills and opens the doors to the professional world.

close
arrow-down

ETPA forme
les talents de demain

École de photographie
& de game design

Ecole d'art pionnière dans les formations aux métiers de l'image, l'ETPA est depuis 1974, un établissement supérieur spécialisé dans l'enseignement de la Photographie et du Game Design.

Estimant qu’il est indispensable d’amener ses élèves au plus près des réalités de leurs futurs métiers, l’ETPA s’est entourée d’une équipe de spécialistes de la photographie et du game design pour dispenser ses cours et ses ateliers, ainsi que d’intervenants renommés à l’occasion de conférences et de master class.

En plus de cet enseignement concret, à la pointe des nouvelles technologies et de l’actualité des différentes disciplines, l’etpa participe chaque année à des expositions,des rencontres, des salons et des concours. Ces actions viennent encore renforcer cette volonté de former des créatifs immédiatement opérationnels à l’issue de leurs études.

arrow-down
100 100
%

DE RÉUSSITE POUR LA FORMATION GAME DESIGN EN 2018

arrow-down
3 3

Campus ETPA en France

arrow-down
4 4

formations en Photographie et Jeu Vidéo

arrow-down
45 45

années d'histoire

arrow-down-dark

Ecole pionnière
dans les formations aux métiers de l'image

3 campus en France

De réputation internationale, le département Photographie de l'ETPA compte trois formations. La classe de BTS Photographie, sous contrat d'association avec l'Etat, dispense un enseignement technique et artistique. La classe de Praticien Photographe, à la fois pratique et créative, est davantage orientée vers la prise de vue numérique et analogique.

Enfin, la troisième année d'Approfondissement photographique (spécialisation Photographe Professionnel, titre certifié de niveau II) permet aux étudiants de perfectionner leurs pratiques et leurs connaissances au contact de personnalités du monde de l'image, dans les conditions d'une agence ou d'un studio de création.

L'ETPA possède également un département de Game Design, formation en 3 ans d'études. Les étudiants sont formés à chaque étape de la création, à la fois technique et graphique.

Cette polyvalence est un véritable atout dans un domaine d'activité en constante évolution. Leur projet de fin de cycle qui se présente sous la forme d'un Jeu vidéo vient finaliser leur carte de visite et leur ouvre les portes du monde professionnel.