close
Venez à notre rencontre ! VISITES PRIVÉES en semaine (sur rendez-vous) Plus d'infos
Revenir aux actualités

Ashwalkers
un jeu fait par nos étudiants
sortie Steam le 15 avril !

Actualité.09 avril 2021
Toulouse
arrow-down

En 2018, l'un des groupes de dernière année présentait Cendres, un jeu qui avait obtenu le Prix Spécial du Jury.

Un jeu d'Étudiant qui a fait son chemin

Aujourd'hui, nous sommes fiers d'annoncer la sortie sur Steam de la version aboutie de leur titre ! Rebaptisé Ashwalkers et édité par , ce jeu de survie nous plonge dans un monde post-apocalyptique ravagé par une catastrophe écologique. Alors que la majorité de la population s'est réfugiée dans le Dôme, le joueur incarne un petit groupe de survivants bannis de la cité. Tiraillé entre les dilemmes moraux, la faim et la soif, vous devrez tracer votre propre voie pour atteindre l'une des 34 fins différentes !

Sortie prévue le 15 avril 2021 sur Steam 

La sortie d'Ashwalkers est prévue pour le 15 avril sur Steam. Que vous désiriez acheter le jeu ou non, n'hésitez pas à l'ajouter à votre wishlist Steam pour les encourager améliorer leur référencement sur la plateforme :
Voir le jeu

Ce jeu, commencé il y a presque 3 ans, était alors un projet d'étude de 7 étudiants ETPA à Toulouse.

Aujourd'hui nous vivons l'aboutissement d'un long travail qui n'aurait pu se faire sans le soutien et la confiance de nos proches, de nos investisseurs, des aides et soutiens de l'état par le CNC principalement, la région Occitanie et notre incubateur Nubbo.

Dans les 3 semaines à venir nous aurons une idée claire des ventes effectives et des projections de son cycle de vie sur PC. Nous connaitrons aussi l'avis consolidé du public et des différents médias.

Quel que soit le résultat, je voulais témoigner de l'implication et du formidable travail effectué pendant ces quelques années par les différents membres de l'équipe.

Je voulais aussi souligner la difficulté de mener un projet à son terme, à réaliser une idée. Tant de jeunes (ou moins jeunes d'ailleurs) rêvent de créer leurs propres jeux et très peu y parviennent.

C'est un authentique exploit que de porter une création, de l'achever et de la commercialiser, c'est donc une grande fierté que de franchir cette étape.

(Hervé Bonin, studio Dontnod)