close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Conférence de
Yoan Fanise

arrow-down

3ème intervenant de l'année, Yoan Fanise est venu parler de son métier et des ses péripéties depuis sa formation d'ingénieur du son jusqu'à aujourd'hui.

De l'importance des bruitages et de la musique dans les jeux vidéo 

Car cette fois il ne s'agit pas de game design ou de programmation, mais de son ! Pourtant tout aussi important qu'un développeur ou qu'un designer, les compositeurs et autres ingénieurs du son participent à la magie que procure un jeu vidéo. Yoan Fanise a donc permis à nos étudiants d'aborder l'industrie vidéoludique sous un autre angle.

Après ses études, Yoan a commencé sa carrière en créant les effets sonores de films d’animation tels que Abraxas 2002, puis pour des jeux vidéo, et notamment sur l'incontournable Beyond Good and Evil. Une expérience qui lui a permis de rejoindre Ubisoft chez qui il a créé le département audio d'Ubisoft Pictures, dédié aux AAA. Rien que ça !

Yoan Fanise est aujourd'hui le président de Digixart Entertainment, le gérant de Pronastya et le directeur créatif du jeu 11-11 Memories Retold, sans oublier le Soldat Inconnus (Valiant Hearts) qui avait fait sensation lors de sa sortie grâce à son ambiance immersive et poétique.

(Photo d'illustration Yoan Fanise Copyrights DigixArt)