close
Venez à notre rencontre ! VISITES PRIVÉES (sur rendez-vous) Plus d'infos
Revenir aux actualités

Studio The Seed récompensé
2 étudiantes ETPA à l'honneur !

Actualité.10 décembre 2021
Toulouse
arrow-down

La 6ème édition des Trophées Occinov' de l'innovation et de l'économie ont récompensé 8 entreprises de la région Occitanie, dont The Seed. Ce studio développe des jeux destinés à sensibiliser les entreprises à la discrimination des personnes handicapées. Et parmi les membres de cette équipe, 2 de nos étudiantes ont apporté leur pierre à l'édifice !

Organisé par le groupe Dépêche le 9 décembre dernier, ce concours récompense la capacité de ces entreprises à "repenser leur activité traditionnelle autant que la manière de manager et de rassembler leurs équipes autour d'une aventure humaine" (Florence Lambert, la patronne de Genvia).

Une belle récompense pour ce studio qui travaille avec 2 étudiantes ETPA :

  • Anna Deleforge, qui va être recrutée en tant que Directrice Artistique à la fin de son stage de dernière année.

"Je suis conceptrice/réalisatrice 2D-3D, donc je conçois et j'optimise ce que verront les joueurs et joueuses "in game", tels que les environnements ou personnages 3D, mais aussi les illustrations 2D, les UI, les menus, etc. Tout ça dans un contexte "Business to Business", différent des jeux grand public dont on a l'habitude. Le principe de notre studio, c'est de sensibiliser aux questions de diversité en passant par un medium comme le jeu vidéo. Du coup, on propose nos produits sous forme de formations accompagnées et on travail avec d'autres entreprises en tous genres, ou des acteurs publics comme la région. À côté de ça, l'intérêt d'être dans une boîte en développement, c'est que je peux toucher un peu à tout. J'assiste par exemple notre chargé de communication ou je m'occupe de la relecture des scénarios.

C'est une très belle récompense pour le studio ! Et ça me conforte dans l'idée que nos valeurs gagnent petit à petit du terrain dans la société actuelle, ce qui est encourageant pour la suite. On avait déjà remporté le septuor de l'innovation départemental avant ça, donc celui-là vient s'ajouter à notre histoire. C'est surtout rafraîchissant de tomber sur une boîte qui s'essaye à faire cohabiter divertissement et progrès social."

"J’ai été recrutée comme stagiaire au sein du studio à la fin de ma 1ère année d'études à l'ETPA, pour une mission de narrative design. Je travaille donc quotidiennement avec Hélène, chercheuse et narrative designer, afin que l’ensemble des scénarios arbore un ton juste, en adéquation avec les valeurs portées par l’entreprise.

Après 2 mois à travailler, et être formée dans une ambiance particulièrement bienveillante et positive, j’ai décidé d’y rester en parallèle de l’école. J’ai la chance de me retrouver dans un environnement où je suis traitée comme un véritable membre de l’équipe et non comme une simple "stagiaire". Je partage les valeurs du studio et je suis très fière de dire que je travaille dans une équipe avec des personnes aussi motivées et inspirantes. La récompense d’Occinov en dit long sur leur investissement et la reconnaissance que le SEED Crew mérite."

On les félicite toutes les 2 pour cette réussite. Et ce n'est qu'un début !