actualite | Monday 22 January 2018

Blocks : un outil à très fort potentiel

Blocks, le logiciel de création 3D en VR de Google


Si l’on voit naître de plus en plus d’initiatives permettant de créer des contenus en réalité virtuelle, les outils de création sérieux qui permettent de tirer créativement avantage du potentiel des univers virtuels se font encore rares.

L’un des pionniers du secteur, le géant Google, vient récemment de lancer un logiciel répondant tout particulièrement à ce besoin. Surnommé « Blocks », il se destine aussi bien aux passionnés qu’aux infographistes professionnels.

Une fois équipé d’un casque et d’un contrôleur dans chaque main, il propose toute une suite de fonctions permettant de créer et d’éditer en toute simplicité des géométries.


À partir d’une interface rudimentaire et de six actions principales, il permet de concevoir des formes, de les mettre en volume, de les modifier à loisir et même de les peindre.

Si l’on a déjà pu voir émerger des expérimentations d’outils de dessin 2d en VR, voire même d’édition 3D (à travers des moteurs comme Unity ou Unreal), Blocks reste un outil simple à première vue, mais qui évolue vite, Google oblige, et qui se révèle déjà tout à fait exploitable.

Aussi, méfiez-vous des apparences, car s’il ressemble vaguement à un éditeur de niveaux de jeux à la Minecraft, il s’agit là d’un outil à très fort potentiel qui risque de se développer et de mûrir très rapidement. 



les autres actualités
+
Monday 12 November 2018 actualité Un jeu vidéo adapté de la célèbre BD Blacksad !

Un jeu vidéo adapté de la célèbre BD Blacksad !

+
Wednesday 31 October 2018 actualité Des nouveaux drones chez DJI

Des nouveaux drones chez DJI

+
Wednesday 24 October 2018 actualité L'ETPA à la Paris Games Week !

L'ETPA à la Paris Games Week !

+
Monday 22 October 2018 actualité La Game Pratic vu par les étudiants de l'ETPA.

La Game Pratic vu par les étudiants de l'ETPA.




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.