actualite | Lundi 17 Décembre 2018

ControlPad, un mini clavier configurable pour les gamers et les créatifs.

Le pavé numérique ,ControlPad dédié aux gamers et aux créatif voit le jour.


Si une immense majorité des utilisateurs d’informatiques se contentent généralement du classique duo clavier/souris pour interagir avec leurs machines et leurs outils, on voit naître de plus en plus d’initiatives visant à imaginer de nouveaux périphériques susceptibles d’améliorer leur quotidien.

Après vous avoir parlé du Loopdeck il y a quelques semaines, tout particulièrement destinés aux photographes et aux monteurs vidéo, nous vous présentons cette fois un périphérique transversal capable de convenir aussi bien aux créatifs qu’aux joueurs.

Baptisé tout simplement « ControlPad », ce module s’apparente à un pavé numérique, qui s’inspire d’une mouvance de plus en plus répandue dans le monde des joueurs de haut niveau, consistant à préférer la précision des claviers à touches mécaniques (appelés aussi communément « claviers analogiques »).


Profitant de 24 touches mécaniques  surplombant des LED multicolores, la principale particularité du ControlPad est de proposer des touches programmables sensibles à la pression. Une fonctionnalité peu répandue, mais qui pourrait considérablement modifier certaines utilisations par rapport à un clavier classique. 

Imaginez une seule touche permettant d’augmenter la pression ou la taille d’une brosse dans Photoshop, ou par exemple dans un simulateur pour gérer l’accélération ou les contrôles latéraux en jouant sur le niveau de pression des touches concernées. 

À quelques semaines de sa fin la campagne de financement, les auteurs du projet ont déjà atteint les objectifs et les premiers modèles devraient être livrés d’ici le mois de mai prochain.



Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.