actualite | Mercredi 12 Décembre 2018

Cybershoes, un projet de semelles dédiées à la réalité virtuelle.

Les nouvelles semelles connectées chez Cybershoes très attendues.


Dans une simulation réalité virtuelle, la gestion des déplacements peut souvent se révéler problématique.

Si l’on peut envisager une caméra se déplaçant sur un rail pour simplement regarder autour de soi, ou avoir recours à un clavier, voire une manette pour se mouvoir, l’immersion se révèle généralement plus contemplative que physique.

Si plusieurs studios ont eu l’occasion d’imaginer des périphériques très spécifiques permettant de simuler une plongée sous-marine ou un vol d’oiseaux, peu de solutions abordables n’ont encore vraiment vu le jour pour se déplacer confortablement dans un monde virtuel.


C’est sur ce constat que la société Cybershoes a récemment lancé un projet de financements participatifs pour le développement d’un périphérique susceptible de changer la vie à de nombreux joueurs et plus généralement, tous les explorateurs d’univers virtuel. 

Les Cybershoes s’apparentent donc à deux semelles connectées que l’on vient glisser sous ses chaussures (ou chaussettes) et qui vont permettre de simuler une marche, une course, ou autre mouvement dans l’espace. 
A quelques jours de la fin de la campagne, le succès semble déjà là avec un financement dépassant les 200 000 € (contre 30 000 demandés !).  

Disponible en janvier prochain nous aurons sans doute l’occasion de vous en reparler si l’effet recherché est au rendez-vous.




les autres actualités
+
Vendredi 7 Décembre 2018 actualité Tot du studio Ankama à l'ETPA !

Tot du studio Ankama à l'ETPA !

+




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.