actualite | Thursday 12 April 2018

Des étudiants Toulousains ont participé au GaCha !

Ils s'appellent Noé, Arnaud, Hugo, Marvin et Linda, ces étudiants en 3e année de Game Design à l'ETPA ont tous été sélectionnés pour participer au Montpellier Ubisoft Game Challenge (GaCha).


Dans le cadre de la semaine du Montpellier Industries Culturelles et Créatives (MICC), 5 étudiants toulousains ont été sélectionnés pour participer à la 5e édition du Montpellier Ubisoft Game Challenge. Une Game Jam de 3 jours en partenariat avec Montpellier Mediterranée Métropole, l'IDATE et Ubisoft.

Les 5 étudiants nous font un retour sur cette belle aventure et mettent en valeur le professionnalisme, le sérieux et l'organisation sans faille.

Noé nous confie : "c'est un véritable défi. Les contraintes nous donnent à réflechir ce qui nous permet de faire travailler notre créativité."

Linda nous explique le déroulé de la jam : " Après avoir monté les équipes, nous nous chargeons des 5 contraintes parmi les 3 thèmes imposés : la technique, le gameplay et l'expérience. Ce qui m'anime c'est de pouvoir rencontrer et échanger avec les pros. Nous parlons de nos projets respectifs et de leur façon de travailler ; pour nous, étudiants, ce sont des discussions riches en transmission d'expérience".


Arnaud rajoute : "La taille des équipes est assez importante. Nous sommes tous les 5 "dispatchés" au sein d'équipes avec des personnes que nous ne connaissons pas ; ce qui nous demande de composer avec les caractères de chacun et les méthodes de travail qui sont différentes. Apprendre à s'adapter c'est aussi ce qui est important pour la suite de notre parcours."

"Dans mon groupe il ya des pros, notamment une personne qui a son propre studio" nous dit Hugo.

Noé conclue : "Cette jam est également l'opportunité de se comparer aux autres. Tous l'enseignement que nous avons reçu à l'ETPA est en totale adéquation avec les attentes du métier. Notamment le conseil de ranger son égo car c'est ce qui nous permet d'aller jusqu'au bout du projet, de communiquer plus facilement et d'être très satisfait de la collaboration. Plus il y a d'échanges entre les gens du groupe, plus on avance dans la création".

Quant à Marvin, lui, est ravi de cette expérience qui lui a permis de s'évader de son projet de fin d'études, de changer d'environement et de revenir avec du recul.
Tous sont unanimes et conseillent aux étudiants de se lancer et de vivre cette expérience enrichissante !
Petite cerise sur le gâteau : Kaermack Polewska, Senior Game Designer chez Ubisoft Montréal, nous a rejoint pour la photo...

les autres actualités
Cendres Prix Spécial du jury Game Design 2018
+

Oculus Go
+
Friday 20 July 2018 actualité Oculus lance l’Oculus Go

Oculus lance l’Oculus Go

+
Wednesday 11 July 2018 actualité "Akuma" : le Grand prix Game Design ETPA 2018


L'évolution du game vu par IndieAchievement
+
Monday 25 June 2018 actualité L'évolution du game vu par IndieAchievement

L'évolution du game vu par IndieAchievement




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.