actualite | Tuesday 06 March 2018

Du nouveau pour les imprimantes 3D

Pour y voir plus clair sur le sujet, le site Simplify met à jour son guide des matériaux pour l’impression 3D.


Si la sortie frénétique mensuelle de nouvelles imprimantes 3D s’est un peu calmée depuis quelques mois, le domaine n’en continue pas moins de se développer.

S’il existe désormais des imprimantes répondant à presque tous les besoins (et surtout à toutes les bourses), il faut aussi regarder du côté des innovations liées à l’évolution des matériaux et des nouveaux usages qu’ils ouvrent.
En effet, on voit peu à peu émerger de nouvelles générations de filaments qui permettent de concevoir des objets dotés de propriétés physiques spécifiques.

Ces matières ouvrent le champ des possibles en proposant d’aller bien au-delà que de simples figurines et autres attrape-poussière visant à garnir vos étagères de goodies « hand-made » :
matière à base de particules de bois ou de métal, plastiques plus ou moins élastiques, voire même à mémoire de forme, matériaux supportant de très hautes températures ou de fortes pressions, résistant aux UVs, à l’eau, etc.

Il y a désormais l’embarra du choix, mais il peut rapidement se révéler difficile d’y voir clair et c’est pourquoi le site du logiciel Simplify3D (dédié à l’optimisation de modèles 3d pour l’impression) vient de publier un guide complet sur ce sujet.

Nous vous recommandons vivement d’y regarder de plus près et de le mettre de côté pour nourrir des idées pour vos futurs projets !

les autres actualités
+

+
Tuesday 18 September 2018 actualité Le casque Magic leap est sorti !

Le casque Magic leap est sorti !

+
Friday 14 September 2018 actualité Créez des effets en pixelart avec Pixel FX Designer

Créez des effets en pixelart avec Pixel FX Designer

+




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.