actualite | Wednesday 24 January 2018

L'initiative Californienne Obsidian

Obsidian, une imprimante 3D complète à moins de 100€ !


Si le monde de l’impression 3D s’accapare un peu moins souvent les gros titres qu’il y a quelques années, le domaine ne cesse pourtant pas d’évoluer ni de se démocratiser.
C’est notamment le cas avec le projet d’imprimante 3D Obsidian, une initiative californienne dont le financement participatif lancé il y a quelques mois sur la plate-forme Kickstarter a totalement dépassé les espérances de ses créateurs en récoltant plus de 1,6 million de dollars !

Ce n’est donc pas moins de 6000 contributeurs qui ont été convaincus par cette imprimante, aussi compacte que complète, dont le modèle de base est annoncé pour une centaine d’euros.

Si la campagne de financement s’est terminée en fin d’année, un système de précommande reste accessible et les premières livraisons sont prévues pour le mois de mars prochain. 


Déclinée en différentes versions, elle permettra d’imprimer avec n’importe quels matériaux PLA, ABS ou Nylon, avec une précision allant jusqu’à 50 microns.

Elle disposera d’un écran tactile et d’une caméra permettant créer des animations ou de suivre à distance le déroulement d’une création. Elle proposera un volume d’impression d’objet allant jusqu’à 12x12x12 centimètres.

Si la qualité se révèle bien au rendez-vous, elle devrait sérieusement bousculer la concurrence qui propose souvent les mêmes fonctions, mais à 10 fois le prix… 



les autres actualités
Cendres Prix Spécial du jury Game Design 2018
+

Oculus Go
+
Friday 20 July 2018 actualité Oculus lance l’Oculus Go

Oculus lance l’Oculus Go

+
Wednesday 11 July 2018 actualité "Akuma" : le Grand prix Game Design ETPA 2018


L'évolution du game vu par IndieAchievement
+
Monday 25 June 2018 actualité L'évolution du game vu par IndieAchievement

L'évolution du game vu par IndieAchievement




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.