actualite | Thursday 22 December 2016

Nouveauté : L'Oculus Touch

Le célèbre casque de réalité virtuelle a enfin ses propres manettes !


Il y a deux ans, la société Oculus a profondément bouleversé le monde du numérique avec l’annonce du premier casque de réalité virtuelle grand publique, le fameux Oculus Rift.

Accompagné d’un rachat par Facebook, le lancement de ce périphérique a fait couler beaucoup d’encre, mais l’arrivée d’un concurrent extrêmement réactif et mieux préparé à ce marché émergeant a finalement faussé la donne et vole quasiment la vedette au Rift.
En effet, le duo formé par l’éditeur Valve Software et le constructeur HTC a remporté la première manche grâce à son HTC Vive, sorti quelques semaines plus tôt.
Fort de son expérience en hardware, HTC a eu la bonne idée d’accompagner le casque de deux contrôleurs adaptés à la réalité virtuelle et d’une caméra de type Kinect .

Mais si ces atouts faisaient jusque-là défaut à l’Oculus, c’est désormais de l’histoire ancienne avec l’arrivée de l’Oculus Touch.
Il s’agit deux petites manettes autonomes en forme de demi-lunes dotées de gâchette et de plusieurs boutons, et même d’un paddle.

Les Oculus Touch s’accompagnent elles aussi d’un capteur composé de deux petites caméras, qui permettront de repérer les mouvements du joueur dans l’espace.

Une première série d’applications ludiques et créatives sont disponibles sur Steam, et vous pourrez découvrir l’ivresse de peindre, de sculpter, créer en réalité virtuelle.

les autres actualités
Cendres Prix Spécial du jury Game Design 2018
+

Oculus Go
+
Friday 20 July 2018 actualité Oculus lance l’Oculus Go

Oculus lance l’Oculus Go

+
Wednesday 11 July 2018 actualité "Akuma" : le Grand prix Game Design ETPA 2018


L'évolution du game vu par IndieAchievement
+
Monday 25 June 2018 actualité L'évolution du game vu par IndieAchievement

L'évolution du game vu par IndieAchievement




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.