actualite | Friday 20 July 2018

Oculus lance l’Oculus Go

Le nouveau casque VR autonome grand public d'Occulus.


Après avoir perdu la première bataille suite aux erreurs de lancement de son premier casque VR, Oculus n’en reste pas moins l’un des acteurs majeurs du secteur. 

Suite au lancement des casques répondant à la norme de Microsoft « Windows Mixed Reality », il était temps pour la firme de réagir en proposant un nouveau modèle de casque de réalité virtuelle. 
Cette fois-ci, il s’agira d’un modèle autonome qui s’inspire du concept proposé par Samsung avec son GearVR
L’Oculus Go sera donc un casque intégrant son propre écran, ne nécessitant donc ni téléphone ni ordinateur à proximité pour pouvoir fonctionner et se plonger dans des univers virtuels. 

Ce nouveau modèle se destinera avant tout au grand public et sera proposé à un tarif oscillant entre 200 et 300 €. 
Décliné en deux modèles dotés de 32 ou 64 Go de mémoire interne, il sera proposé avec un contrôleur sans fil et intégrera aussi deux petits haut-parleurs. 
Sa résolution d’affichage sera supérieure à celle de ses aînés avec 2560 x 1440 pixels (à 60 ou 72 Hz) contre 2160x1200 (à 90Hz) pour le Rift et le HTC Vive. 

Conçut pour être confortable avec tous types d’utilisateurs, notamment les porteurs de lunettes, l’Oculus Go profitera dès sa sortie du catalogue de l’Oculus Store, déjà disponible pour les utilisateurs du GearVR. 

Déjà disponible aux États-Unis et très prochainement en Europe, ce nouveau venu devrait facilement trouver son public, et continuer de développer l’utilisation de la VR auprès du grand public.

les autres actualités
+

+
Tuesday 18 September 2018 actualité Le casque Magic leap est sorti !

Le casque Magic leap est sorti !

+
Friday 14 September 2018 actualité Créez des effets en pixelart avec Pixel FX Designer

Créez des effets en pixelart avec Pixel FX Designer

+




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.