actualite | Tuesday 14 June 2016

Vivendi prend le controle du studio de jeu mobile Gameloft


Petite sœur du studio Ubisoft, la société Gameloft a été créée en 1999 pour se différencier de son ainé avec l’objectif de se concentrer sur la conception de jeux mobiles.

Si l’éditeur n’a jamais vraiment marqué les esprits par la qualité de ses titres, il connaitra très vite un succès économique en se spécialisant dans la conception de jeux sous licences ou grandes marques.
Cette dynamique lui permettra de développer des titres autour des univers de Disney, Marvel, Mattel ou encore Universal.

Cela ne l’a pas empêché de sortir également quelques séries qui ont connu un certain succès d’estime et continuent encore d’évoluer,
comme les jeux Asphalt, Order & Chaos ou Dungeon Hunter.

Face à l’attrait évident du concept, le groupe Vivendi, (2e groupe de divertissement au monde derrière The Walt Disney Company) a peu à peu récupéré des parts de capital de Gameloft ces dernières années.

Cette dernière se retrouve aujourd’hui avec plus de 60 % de son capital aux mains du groupe et si un recours en justice a été engagé par ses fondateurs historiques, les frères Guillemot, l’offre a encore des chances d’être rejetée. On peut se douter que Vivendi n’arrêtera pas pour autant les hostilités, que ce soit pour Gameloft ou pour Ubisoft…

Le site de Gameloft

les autres actualités
Cendres Prix Spécial du jury Game Design 2018
+

Oculus Go
+
Friday 20 July 2018 actualité Oculus lance l’Oculus Go

Oculus lance l’Oculus Go

+
Wednesday 11 July 2018 actualité "Akuma" : le Grand prix Game Design ETPA 2018


L'évolution du game vu par IndieAchievement
+
Monday 25 June 2018 actualité L'évolution du game vu par IndieAchievement

L'évolution du game vu par IndieAchievement




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.