close
Venez à notre rencontre ! VISITES PRIVÉES (sur rendez-vous) Plus d'infos
Revenir aux actualités

Grand Prix Photo 2020
retour sur le grand rendez-vous annuel

Actualité.01 octobre 2020
Toulouse
arrow-down

Le 10 septembre dernier s’est tenu le Grand Prix Photographie de l’ETPA. Ce rendez-vous annuel, auquel les équipes pédagogiques de l’ETPA ne sauraient déroger, marque l’aboutissement du parcours scolaire des étudiants et vient concrétiser leur passage dans l’univers professionnel.

Une édition particulière

Comme chaque année, et malgré une situation on ne peut plus inhabituelle, les étudiants en 3e année d'approfondissement photographique ont présenté leurs projets de fin d'études à un parterre de professionnels. Ces derniers, habitués de l'événement pour certains, ou novices en la matière pour d'autres, ont pu apprécier la qualité des travaux présentés et ont salué l'investissement des étudiants. Malgré les perturbations rencontrées cette année, les étudiants sont allés au bout de leur démarche créative, ont su s'adapter et présenter des projets de grande qualité.

LA QUALITE TOUJOURS AU RENDEZ-VOUS

Parmi ces belles réalisations, le jury a été amené à trancher et c'est Mathilde De Keukelaere qui a reçu le Grand Prix 2020 pour son travail sur la série La perte des sens.
Le Prix Spécial du jury a été attribué à Samuel Le Roux pour sa série La menuiserie.

Enfin, d'autres étudiants se sont distingués et ont reçu une mention spéciale. Il s'agit de Clément Marion, Ophélie Giralt, Gaëlle Meneret, Amy Lauffer et Pauline Dupin sont pas en reste. Bravo à eux !

À la différence des années précédentes, le jury s'est tenu trop tôt pour pouvoir exposer les travaux de notre lauréate au festival Manifesto. Une expo regroupant les travaux de nos diplômés a toutefois eu lieu dans les locaux de notre école.
Quant à Mathilde, elle a pu mettre en valeur son travail au Laboratoire Photon de Toulouse et ce, jusqu'en mars.