close
Revenir aux actualités

Intervention de
Elsa Lassus

Actualité.16 avril 2021
Toulouse
arrow-down

Elsa Lassus, ancienne étudiante de la formation Praticien Photographe, est revenue dans l'enceinte de son ancienne école en mars dernier, pour livrer son retour d'expérience à nos étudiants.

 

Toi qui es spécialisée dans la photographie de mariage, comment décrirais-tu la situation actuelle des photographes, en ces temps de Covid ?

"C’est difficile, il faut s’adapter. J’ai dû faire appel à une avocate pour revoir tous mes contrats. Je ne m’étais pas « bétonnée » en termes de contrat depuis 8 ans et je voulais changer cela pour être protéger. Selon moi, cette période a poussé les photographes à s’adapter, à communiquer et à s’armer."

 

Quels conseils as-tu principalement donnés aux étudiants durant cette conférence ?

"De se fixer un objectif élevé, qui fasse partie de leur rêve, et d’avancer step by step jusqu’à atteindre cet objectif. Je leur ai également conseillé de shooter gratuitement pour certaines occasions. Cela permet de se faire voir, de pouvoir poster du contenu sur son site internet.

Personnellement, j’ai beaucoup attendu d’être payée pour tout ce que je faisais et lors d’un workshop, un photographe américain m’a conseillé de shooter, même sans être payée, pour voir des choses à montrer."

(Crédit photo : Solenne Jakovsky)